Test Jones Snowboards The Solution Split 2018

3 tests Jones Snowboards The Solution Split.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
pikatch_73

Une enclume qui donne le sourire

Jones Snowboards Solution Split
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,61m | 52kg | Expert
Taille testée : 158
Acheté : en magasin
Conditions du test : peuf et neige ventée

Points forts

board solide sous les pieds
comportement super sain
système de montée

Points faibles

poids
montage des fix fastidieux

ridant un flagship 152, c'est naturellement que mon choix c'est porté sur une solution. comme c'est dans l'optique de faire de la rando pour trouver de la peuf ou des couloirs j'ai préféré prendre une 158 pour plus de polyvalence .

le comportement de l'engin est sain , un très bon grip sur neige dure , la planche dégeauge super bien sans être obligé de mettre plus de setback. En montée le poids se fait presque oublier, l'ensemble est vraiment bien équilibré sans que le talon ne traine trop par terre, mais méfiance quand ca commence à être dans le pentu, comme les boots sont moles et le split large ca a tendance a décrocher plus rapidement qu'en ski, les crampons deviennent vite obligatoires 

un très bon point est qu'elle n'a pas la spatule en forme de cuillère, cette dernière étant difficile à poncer ( un peu comme la triple base de bataleon). la semelle n'a pas l'air d'être d'une qualité extraordinaire: 3 fois farter avant qu'elle ne voie la neige, après les 2 1ère sorties elle devenait déjà blanche sur les bords.

poids: planche seule avec système 4.140kg

          fix 1,680kg la paire

          peaux G3 burton 600g la paire

j'ai changé les clips Karakoram par des clips plum car pas de systeme mécanique et je pense aussi mettre un rigidificateur entre les fix.

si vous avez l'intention de faire régulièrement de la rando n'hésitez pas ,investissez, c'est bien plus plaisant que les raquettes.



Pour qui ?

ceux qui ont de bonne cuisses, faut la trainer la bête

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.