Test Stockli Laser WRT-ST 2019

1 test de skis Stockli Laser WRT-ST.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Stockli Laser WRT-ST
Bagga

Le ski que les anciens compétiteurs apprécieront...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,72m | 60kg | Expert | Suisse
Taille testée : 162
Acheté : en magasin
Conditions du test : Météo : par tous les temps (de -15° à +15° C, soleil, neige, pluie, ... ) Terrain : 80% sur pistes damées, 10% en slalom spécial/géant, 10% en hors-piste Durée d'utilisation : pour le moment 3 mois

Pourquoi ce choix :

Ancien compétiteur, je cherchais un ski "pointu" me permettant d'enchaîner virages courts et virages longs avec une bonne accroche sur neige dure/gelée, mais me permettant également de taper quelques piquets que cela soit en slalom spécial ou en slalom géant et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai le modèle en 162 cm avec un rayon de 13 m (118-66-100) et une fixation Salomon N SP12 Ti Speed S75 + plaque STO R-Speed.


Le ski :

Le ski + la plaque + la fixation = un certain poids ! C'est pas léger mais une fois chaussé cela ne se remarque pas.

Virages courts : Ce n'est pas un ski purement slalom, mais il sait se défendre. Moins rigide qu'un vrai ski SL, il offre donc moins de relance mais est cependant plus tolérant. On se fait moins facilement éjecter en cas de prise sur l'arrière. Si on ne cherche pas le chronomètre en mode course, il convient très bien à une session de piquet.

Virages longs : Ce n'est pas non plus un vrai ski de géant mais il permet sans problème de tailler de belles courbes avec une bonne vitesse. Et là pareil, si on ne fait pas de course, il se comporte très bien entre les portes d'un géant. Certes un peu mieux adapté à un géant bien tournant qu'à un géant type super-g mais le ski reste quand même assez stable à haute vitesse et même dans les parties en position de prise de vitesse avec quand même une tendance à flotter quand le ski est bien à plat mais cela est normal vu son rayon et sa longueur.


Conclusion :

Un ski permettant de jouer avec les pistes tout en skiant en attaquant. Au début il faut juste lui montrer qui est le patron... mais ensuite c'est du pur régal en virages coupés ! Virages courts, virages longs, carving, surcarving... C'est tellement bon d'enchaîner tous les types de virages ! Adeptes du dérapage, passes ton chemin, ce ski n'est pas fait pour toi même si il dérape très bien.

Pour qui ?

Aux anciens et actuels skieurs de compétition qui désirent une bonne paire de ski de piste permettant d'enchaîner avec régal virages courts et virages longs.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Joueur
Polyvalent (virages courts/virages longs)
Bonne accroche

Points faibles

Le prix
Surface noir brillante qui se raye facilement

Acheter Stockli Laser WRT-ST

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

1 commentaire

foudski
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/09
Matos : 20 avis
Bonjour.
Je n'ai pas pu essayer ce ski cette saison.
Je skie en stöckli SL non FIS de 2013. J'ai bien aimé les stöckli GS de 2015 en 175 (assez vifs).
Pensez vous qu'un Wrt en 172 pourrait me convenir car je souhaite allonger un peu la courbe. Cordialement
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire