Test SCOTT SPORTS Slight 100 2018

1 test SCOTT SPORTS Slight 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rcouval

Ski complet et polyvalent, fat et agile à la fois

Profil du testeur : 43 ans | 1,87m | 90kg | Expert | Molsheim
Taille testée : 188
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige de printemps durcie de bon matin, transformée l'après midi et de beaux passages en poudre de légère à lourde en passant par trafollée

Points forts

Polyvalence, largeur en neige profonde, qu'elle soit légère ou pas

Points faibles

Il faut engager un peu sur le dur en raison de la largeur

Après avoir hésité longuement sur les skis à adopter en 2018, j'ai choisi le Scott Slight 100 (1m88) à la recherche d'un compromis entre largeur et skiabilité sur tous les terrains. Bonne pioche.

Une fois préparé, il s'avère être très polyvalent, évidemment dans les neiges fraiches et transformées grâce à sa largeur et sa longue spatule, mais aussi sur des neiges dures comme celles des matins de printemps avec leurs traces de dameuses.

Certains testeurs ont trouvé que la spatule vibre à haute vitesse, ... pas moi. Je ne suis pas Svindal, mais j'ai quelques capacités à aller (très) vite et je n'ai pas ressenti de gêne (avec des chaussures typées course).

Summum du plaisir, prendre les skis en main et constater leur légèreté avant de monter dans une cabine, certainement grâce à l'utilisation de carbone dans leur structure. J'en suis à ma 4eme paire de Scott après les Aztec et 2 générations de Reverse, et le plaisir après 6 jours et bien là, et encore plus hors pistes.

Pour qui ?

Bons skieurs qui veulent sortir des pistes aussi souvent que possible sans stress
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire