Test SCOTT SPORTS cosmos 2 2019

1 test SCOTT SPORTS cosmos 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yeti.88

La pompe du bigfoot

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,78m | 90kg | Avancé
Acheté : 390€ en magasin
Conditions du test : Utilisation modérée Débutant

Points forts

Confort
Qualité sur pistes

Points faibles

Usure précoce
Déchaussage problématique

Coucou Julien du massif Vosgien,


Voilà, je me suis décidé enfin à investir pour la randonnée à ski après des années en tant que pistard pur et dur. J'ai flashé en premier sur les planches chez mon ski man, une paire de Vanguard 2016 de chez Icelantic et me suis équipé petit à petit pour le reste et j'ai fini par les bottes.

Je savais que l'essayage serait fastidieux, car j'ai un coup de pied très large, en effet après plusieurs marques et modèles différents essayés longuement en magasin, je ne voulais pas me planter surtout sur le confort à mes yeux essentiel. C'était le seul modèle qui me convenait pour mes pieds d'ailleurs, je vous conseille fortement de changer les semelles pour commencer.

En ce qui concerne ma pratique de la randonnée, j'ai fait moins d'une dizaine de sorties l'année passé (je débute). 400 à 600 mètres de dénivelé par sortie dans les Vosges et je suis plutôt typé, descendeur que grimpeur donc c'est en toute modestie que je vous partage mon ressenti de novice. Pour résumer je fais de la randonnée "soft", je ne fais pas encore dans l'extrême (ni rochers, ni parois glacée). A la montée une bonne amplitude et un bon maintien du pied, le confort du chausson est très appréciable ainsi que sa chaleur. Pour la marche c'est un bonheur, mais je n'ai pas d'autres comparaisons que mes vielles pompes Alpines, le système ski/marche est pratique. Pour la descente, je les trouve suffisamment rigides et précises pour être à l'aise et pas dans la retenue. En bref, je skie avec à l'occasion sur les pistes des journées entières quand les conditions de neiges sont optimales et c'est un plaisir également. Pour mon type de pratique, je les recommande, mais je pense qu'en terme de robustesse, c'est un peu juste pour une utilisation régulière. Seul gros bémol les réglages de crochets à bien peaufiner au début et le déchaussage compliqué voir prise de tête.


Une bonne et heureuse saison Schusss

Pour qui ?

Pour pieds larges
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire