Test Salomon X-Drive 8,3 2016

2 tests Salomon X-Drive 8,3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon X-Drive 8,3

La polyvalence parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Taille testée : 169
Acheté : 460€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges (poudreuse de 50cm, petite neige fraiche, trafole, neige dure ou gelée, neige de printemps etc) et sur 3 saisons à 20 sorties par saison.

Avant d'acheter ces skis, j'avais eu l'occasion d'essayer les X-drive 80 sur deux jours que j'avais trouvé très "sportif" et plus rigide. Sur les conseils du vendeur suite à cette remarque, celui-ci m'a conseillé le X-drive 83. Et ce fut un excellent compromis ! La tenue sur piste est effet presque identique au 80, même sur la neige dure (mais moins que des skis 100% piste évidemment). Et autre avantage, l’enclenchement pour un virage est bien plus facile que le x-drive 80. En fin de journée, la fatigue est forcément moins présente. En revanche, le rebond en virage du ski est moins prononcé sur celui-ci que sur le 80. Mais le carving reste tout à fait faisable et plaisant.

En hors piste, dans la neige fraiche peu profonde, ce ski sort très bien son épingle du jeu. Il déjauge facilement et permet d'enchainer aisément les virages même dans des gros couloirs. Dans de la grosse neige en revanche, le ski a tendance a plongé un peu. Mais logique vu son poids...

Au final, c'est un super ski polyvalent. Mais polyvalence ne signifie pas qu'il est parfait sur piste ou en hors piste par rapport aux skis spécialisés dans ces domaines particuliers. Pour autant, cela reste un ski de très bonne qualité, très facile à manier et qui ravira pour le coup les skieurs moyens comme les skieurs expérimentés qui passent une semaine par an au ski l'hiver.

Pour qui ?

Aux skieurs souhaitant une paire de ski pour tout faire et qui moins de 20 jours par an
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Sa polyvalence permettant de tout faire dans un domaine skiable

Points faibles

Sa polyvalence qui fait qu'il n'est parfait ni sur piste ni en hors piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire