Test Salomon X-Drive 8,0 2016

4 tests Salomon X-Drive 8,0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon X-Drive 8,0

Ski excellent même pour skieur confirmé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,78m | 70kg | Expert
Taille testée : 170
Conditions du test : 3 jours de ski en station. Très peu de hors piste par manque d'enneigement. Sur piste, tous types de neige : douce, dure, gelée et neige de printemps.

J'ai eu l'occasion de tester ce ski sur 3 jours (Luz Ardiden, Grandvalira et Font-Romeu). Sur piste j'ai eu pratiquement toutes les conditions de neige possible (douce, dure, gelée et neige de printemps).

La prise en main (ou plutôt en pied) de ce ski se fait relativement rapidement. Pour déclencher un virage, il y a un petit coup à prendre, il faut "forcer" un peu. Mais une fois le ski engagé dans un virage, ça tient très très bien ! Le carving se fait sans problème et pour cette catégorie de ski "polyvalent", il possède un très bon rebond qui permet d'enchainer les virages de manière très sportive ! Il est très rare de se faire surprendre par un "décrochage" du ski en plein virage. En fin de journée, si on est un peu allé le chercher dans les tours, on le sent dans les cuisses ! C'est un ski qui conviendra très bien aux skieurs confirmés, mais pas aux débutants car il reste trop rigide pour eux. Même un skieur intermédiaire pourrait avoir dû mal à en tirer toute sa quintessence. Il serait préférable pour eux de se tourner vers le x-drive 83 qui reste bien plus accessible mais qui garde toutes les qualités du 80. Bref, su piste, pour un ski de cette catégorie, il découpe bien la piste et permet vraiment de s'amuser toute la journée en station.

En hors-piste, il flotte bien également et son cambre permet relativement facilement de déclencher et d'enchainer les virages. Pendant les jours de tests, les conditions en hors piste n'étaient malheureusement pas suffisamment bonnes pour essayer ce ski dans toutes les conditions de neige et dans tous les types de pentes.

Pour qui ?

Aux skieurs confirmés qui skient moins de 20 jours par an et qui cherchent une paire de ski un peu polyvalente mais tournée en majorité vers la piste.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Son gros point fort est clairement sur piste.

Points faibles

Sa rigidité qui peut clairement handicaper les skieurs débutants à intermédiaires

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire