Test Salomon Thruster 2008

5 tests Salomon Thruster.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
asdetrefle

Mous

Thruster Salomon Thruster
Profil du testeur : 1,65m | 60kg | Avancé
Taille testée : 161
Conditions du test : Durée : 2 sorties | Météo : pas tros mal | Neige : dure le matin et lourde l'aprem
Alors bon, il s'agit de ski globalement légers, qui sautent bien, mais qui sont souples, mais alors limite trop, presque mou. Du coup, sur piste, a grande vitesse, ça ressemble à rien, c'est ridicule, ya la spatule avant qui fait flapflapflapflapfl...
Et dans les champs de bosse, même pas, j'en parle
(Pour vous filer une comparaison, j'ai des fujatives de 2005, qui me paraissent des barre a mine a coté, tellement les truster sont souples)

MAIS, en park, sur les kicks, et le peu de rails que j'ai fait, la il se défend mieux, il saute bien (par contre la recep’ est assez sèche, mieux vaut amortir, c'est pas le thruster qui vas le faire pour vous), il tourne assez facilement, il est stable, bref pas ridicule.

Poudre et hors piste,
Ouuaiiiiii
J’ai un petit gabarit du coup, il me convient parfaitement en poudre (pourtant elle était lourde), il flotte bien, il est sympa, il tourne vite, il est précis...
Donc : pas mal mais faut avoir un petit gabarit

Conclusion:
Une ski pour commencer ou progresser en Freestyle, voire en backcountry, pas désagréable en poudre, mais qui manque de magie, et a oublier si t’aimes quand le ski il est tout rigide.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire