Test Salomon S/Race Pro SL 2023

1 test Salomon S/Race Pro SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HerveC

Pistard pour ceux qui aiment les virages

Salomon S/Race Pro SL
Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,83m | 94kg | Expert | Genay
Taille testée : 165
Conditions du test : Beau temps, neige de printemps (dure le matin, soupe l'après midi)

Points forts

Accessible mais performant

Points faibles

Reservé à la piste et à la neige plutot dure

Le ski :

Version 2023 du ski SL non FIS de Salomon, testé en 165n rayon 13m, fixé en Salomon X12. Skis neuf ou tout comme. 65mm au patin, on est sur les mêmes cotes que la version FIS homme. Clairement un ski pure piste, orienté performance mais qui ne devrait pas être trop extrême.

Conditions du test :

On est fin avril, il reste de la neige à Val Tho mais elle transforme très vite. WE de test des skis 2023 organisé par Snowleader. Skis testés tôt pour voir comment il se comportait en neige dure, puis plus tard pour voir ce que ça donnait en neige souple.

Le skieur :

Pas loin de la cinquantaine, j'aime skier plutôt vite, sur tous les terrains. Pas une forme olympique mais pas ridicule.

Le test :

Il n'a pas fait très froid la nuit précédente, et du coup la neige n'est pas super dure. Mais sur la piste rouge sous Boismint, on trouve une parte haute encore dure. Les skis accrochent super bien, ça tourne assez facilement et il y a une belle relance en fin de virage. La confiance arrive rapidement, et on peut facilement allonger le rayon des virages et accélérer.

Plus le temps passe, plus la neige se transforme, et là on arrive à la limite de cette forme de ski : si on engage trop, il y a un risque de voir le ski plonger dans la neige humide... mais en faisant attention, ça passe tout de même très bien.

En conclusion, C'est un bon ski de piste pour qui souhaite un pistard virage court/moyen, il ne sera pas à son meilleur sur des grandes courbes mais quand il y a du monde sur les pistes c'est parfait.

Pour qui ?

L'amateur de virages à petit/moyen rayon
8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire