Test Salomon S/max 8 2019

1 test Salomon S/max 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un ski hyper Réatif

Salomon S/max 8
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Aigueblanche
Taille testée : 170
Conditions du test : Lendemain de pluie avec regel, belle moquette de billard, et dans la soupe avec 12°.

Points forts

Leur rigidité et leur accroche sur neige dure.

Points faibles

RAS

Profil :

Skieur aguerri, ma pratique du ski est néanmoins tournée d'avantage ski de randonnée et ski freeride, avec des paires fétiches comme les Black Diamond Boundary (100) et les Zag Ubac (95). Je ne suis donc malheureusement pas un adepte de la piste et du carving mais plus des grandes courbes en poudreuse. 

Depuis l'année dernière j'ai néanmoins eu la chance de remporter une paire de Salomon S/Max 8 qui m'accompagnent désormais au travail puisque je suis agent de remontée sur le domaine de Méribel. Ne me déplacent plus que sur piste, ils sont devenue un super compagnon de route.

Conditions de test :

J'ai put tester ces ski en 170, montés avec des fixations NL10, et depuis le début de cette saison en plein réchauffement climatique, mon job m'a permis de tester les skis dans des conditions variées, lendemain de pluie avec regel, belle moquette de billard, et dans la soupe avec 12°. 

Le changement et immédiat avec cette paire de ski totalement orienté piste. On se sent très vite en sécurité et l'accroche et présente ils ne surprennent pas est se laissent conduire sans broncher on enchaîne les virages sans difficulté et leur rayon de 15M permet d'enchaîner grandes et petites courbes sans problème.

Le ski ne tremble jamais sur neige dure et permet un engament important en tout confiance sans risquer de décrocher. Le renvoie est excellent et ça change pas mal de ce qu'on à l'habitude de faire sur piste avec des gros skis de freeride. 

En slalom le plaisir est également de la partie, l'engagement de ces skis m'a permis de décrocher une flèche d'or pour filer au test pisteur pour lequel ils ne m'accompagneront peu être pas. Étant donner que ce sont des ski 100% typés pistes je ne leur reprocherais pas ce manque de polyvalence (humour). 

Conclusion :

Un ski vraiment très agréable qui se conduit vraiment très bien en conduite coupé. Il permet d'enchaîner les beaux virages de manière fluide. 

Il correspondra à un très bon skieur qui recherche un ski agréable permettant de faire de belles courbes sans être trop physique et exigeant ou encore aux skieurs intermédiaires en recherche de progression qui recherche un ski sans mauvaises surprises pour évoluer dans sa pratique du ski de piste. 

Il sera vous ravir notamment en fin de saison quand les hors pistes se font rares et que le dégel-regèle obligent à se munir de skis aux carres aiguisés et à la structure rigide permettant de sécuriser sa pratique. 

Pour qui ?

Ceux qui recherchent un bon ski typé 100% piste pour carver et envoyer sur les piste de skis.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire