Test Salomon S/max 10 2020

1 test Salomon S/max 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon S/Max  10
Tunk13
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Amer sports.

Plaisir et détente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Expert
Taille testée : 170
Acheté : en magasin

Profil :


Skieur depuis le plus jeune âge, j'ai un passé de nombreuses années a skier uniquement sur piste est bord de piste. Depuis environ 5 ans, je me suis orienté vers la pratique du free-ride avec l'achat de Salomon QST 106 puis des Blizzard Bonafide.

Habitant aujourd'hui en montagne, j'ai décidé de compléter ma collection de ski avec un ski dédier à la piste ou a la détente quand je n'est pas l'envie de sortir les skis de freeride car les conditions ne sont pas idéals


Conditions de test :


J'ai acheté, ces skis en début de saison j'ai skié depuis environ 6 journées complète dans des conditions varier, lendemain de pluie avec regel nocturne et neige glace, lendemain de petite chute de neige 3/4cm et dans la soupe sous 15°. Ski testé en 170 cm

On se sent très vite en sécurité sur, ces ski, l'accroche et présente il ne surprenne pas est se laisse conduire sans broncher on enchaîne les virages sans difficulté et leur rayon de 15M permet d'enchaîné grande et petit courbe sans problème.

Que se soit sur neige dur ou travaillé l'accroche est bien présente et le ski ne demande pas un niveau d'engament important pour se faire plaisir !

L'ors que l'on augmente le rythme et que les appuis devienne plus franc le ski manque, j'aimerais personnellement un ski qui renvoies un peu plus et nous "jette" un peu plus dans la courbe suivante ici ce n'est pas le cas, il faudra pour cela plutôt opté pour un S/MAX 12 ou Blast.


Conclusion :


Un ski vraiment très agréable qui se conduit vraiment très bien en conduite coupé permet d'enchaîner les beaux virages de manière fluide. Il correspondra a un très bon skieur qui recherche un ski agréable permettant de faire de belle courbe sans être trop physique et exigeant ou alors au skieur intermediére en recherche de progression qui recherche un ski sans mauvaise surprise pour évoluer dans sa pratique.



commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire