Test Salomon Rockette 90 2014

4 tests Salomon Rockette 90.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
noemiedv

Un bijou de maniabilité

Salomon Rockette 90
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,69m | 63kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 168
Acheté : 450€
Conditions du test : Toutes conditions en station

Points forts

Maniabilité
Légèreté
Polyvalence

Points faibles

Sur piste

Les Salomon Rockette 90 ont été pour moi mes premiers skis polyvalents et c'est avec eux que j'ai commencé à faire mes premiers virages en poudre il y a de ça quelques années (2013). Mes critères à l'époque étaient donc un ski polyvalent, facile à skier dans les hors-pistes.

Mon avis sur piste : 

Sur neige damnée, les skis accrochent bien et sont relativement stables. Ils sont très ludiques et répondent bien aux changements de carre. Cependant, dès que l'on souhaite prendre de la vitesse, ils ont tendance à vibrer assez fortement. De même pour les jours de neige très froide voire gelée où ils peuvent s'apparenter à des "patinettes". Le mot est fort mais c'est pour dire que si l'on aime vraiment la piste, ce n'est pas vers ce modèle qu'il faut se tourner.

Mon avis en hors-piste :

Le maître mot c'est facilité ! Ce sont les skis idéals pour se lancer dans le "bord de piste". Leur maniabilié est excellente (du fait entre autre de leur légereté), il n'y aucun problème pour les tourner que ce soit sur neige fraîche, trafolée ou lourde. Ils permettent de s'amuser sans prise de tête entre les sapins ou entre les bosses !

Le double rocker assure une bonne portance dans la poudre et permet de tracer de grandes courbes.


Pour conclure sur cette paire de Rockette 90, je dirai que ce sont des skis polyvalents parfaits pour les skieuses qui veulent commencer le hors-piste. Ce sont des petits bijoux de maniabilité et leur facilité d'appréhension permet de skier sans se prendre la tête ! Ils peuvent facilement utilisés comme unique paire. Par contre, des skieuses plus expérimentés risquent de trouver leurs limites assez rapidement.

Pour qui ?

Skieuses commençant le freeride
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.