Test Salomon Rocker 2 2013

7 tests Salomon Rocker 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Anakin182

Un ski ludique qui sait s’adapter

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,74m | 67kg | Expert | Lyon
Taille testée : 192
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Aptitude en neige profonde, rocker joueur

Points faibles

Carving, poids

Il y aurait beaucoup à dire sur ce Rocker2, l’ayant testé dans quasiment toutes les conditions possibles et imaginables..

Construction

Le ski offre un shape assez moderne, ses lignes sont bien étudiées : rayon de courbure affiné pour la piste, spatules épurées, rockers progressifs et assez nerveux. Malgré tout le Rocker2 reste un ski assez lourd sous le pied (en 192cm), mais on ne peut pas tout avoir!

En poudre

Dans la profonde, le ski se comporte divinement bien! Il déjauge bien, tournent très facilement, le ski répond instantanément, il offre la relance et la nervosité qu’on lui demande, en appuyant plus ou moins sur le ski. Déconcertant de facilité, on se retrouve presque frustré de sentir que le ski est écore très loin de ses limites!

En traffole

Dans la traffole, le ski rassure! Il écrase facilement le terrain, attention quand même de ne pas se faire surprendre par les relances des rockers! Le ski se veut joueur et ca se sent bien! On prend plaisir à sauter sur la moindre aspérité pour s’envoyer en l´air!

En piste

Sur piste, le ski descend! Et il descend même bien! Son shape lui permet de ne garder que la partie effective et nerveuse du ski, pour offrir de belles aptitudes sur neige dure! Inutile de rêver pour autant, les petites courbes sont compliquées, les grandes sont fuyantes.. mais Ils sauront ravir celui qui sait les exploiter!

Conclusion

Ça reste un ski relativement exclusif, qu'on appréciera sortir les gros jours de peuf

Pour qui ?

Pour tous, mais surtout pour quand : les gros jours de peuf!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire