Test Salomon Rocker 2 100# 2016

18 tests Salomon Rocker 2 100#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Théo Mathias

Indispensable en paire unique !

Salomon Rocker 2 100 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,77m | 69kg | Expert | Les Arcs
Taille testée : 179
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Polyvalence
Relance
design

Points faibles

Sérigraphie un peu fragile

J'ai acheté ces skis par hasard en début de saison... J'attendais impatiemment que les flocons arrivent, puis un jour en décembre je les ai inauguré dans 35cm de fraîche, et là j'étais bluffé: il flotte parfaitement (jusqu'a 50cm après le 100mm au patin commence à bégayer), très nerveux, lorsque l'on saute il est bien équilibré, attention quand même au réception trop à plat ... 

J'ai eu l'occasion de m'en servir en rando, un peu lourd forcément si on veut faire de longue randonnée mais ce n'est pas son rôle premier alors on ne peut pas lui en vouloir... 

Sur piste il taille droit sans soucis, en longue courbe toujours nickel, et une relance super efficace !! En petite courbe ça tourne plutôt bien... Niveau skiablité vraiment rien a redire sur la piste ! 

Dans la neige trafollée, c'est la qu'il excelle, il avale le terrain sans jamais rien vous faire ressentir, c'est vraiment super agréable. 

Même quand c'est bleu glace ça passe, avant une bonne séance d'affutage et une heure de squats il fait son travail... Puis je vous ment pas, ça sautille un peu si on veut aller trop vite :/ 

En freestyle, difficile d'en parler vu mon niveau... En butter dans la poudre le rocker arrière assure bien si c'est pas trop profond, pour les 3.6 beh ça fonctionne bien mais je ne suis jamais allez en Park avec, là encore c'est pas son rôle de prédilection ;) 

Donc voilà, je l'ai testé dans absolument toute les conditions possible et imaginable et je n'ai jamais été déçu, il est super si vous souhaitez une paire unique pour jouer sur tous les terrains ou alors en paire "soft" pour le freeride, j'avais une paire de bentchetler quand je l'ai acheté que j'utilisais souvent et finalement elle ne me sert que pour les jours de peuf, donc voila un ski super polyvalent ! 


PS: seul bémol, la sérigraphie est un peu fragile sur les spatules notamment... Mais le style de la semelle est sympa si bien qu'on aurait presque envie de mettre la tête en bas pour en faire profiter tout le monde ! 



Pour qui ?

Aux skieurs avancé qui veulent faire leurs marques en freeride. Aux skieurs qui souhaitent évoluer sur tous les terrains sans trimbaler 3 paires de skis.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire