Test Salomon Qst 106# 2017

42 tests Salomon Qst 106#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 106 
QUENT1

Fat boy Slim !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 85kg | Expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige dure et légèrement fondue en hors piste.

Points forts

- Assez facile
- Tolèrent
- Passe partout

Points faibles

- Sur neige dur il est presque trop docile pour chercher de gros appuis.

FAT BOY SLIM, un ski FAT qui se prend en main comme un ALL MOUNTAIN !

On m’a proposé de tester les QST 106 une journée monté avec des fixs de rando :) J’ai sauté sur l’occasion même si je sais évidement que ça ne sera pas ma paire de rando : Trop lourd et trop peu polyvalent, 106 au patin quand même pour presque 4Kg la paire hors fix. Mais bon l’occasion d’un petit test ne se loupe pas !

Le Design :

Dans la lignée des skis Salomon, un design épuré assez contemporain avec ce motif de montagne stylisé. L’histoire est cohérente sur l’ensemble de la gamme de ski QST…

PRISE EN MAIN :

Les conditions de neige ce début de saisons ne sont pas dingue aussi la prise en main s’est faite sur le dur ! J’avais quelques interrogations sur ça tenu et le plaisir que j’allais prendre, mais très vite je me suis sentis à l’aise. Le ski est très maniable pivote très facilement et la spatule ne vibre pas trop. Vu les conditions je ne l’ai pas essayé à Mach 12 sur les pistes, mais bon de toute façon il est clair que ce n’est pas son programme.

En hors-piste sur une neige légèrement fondue par le soleil de l’après-midi, le ski devient assez agréable, se conduit très facilement mal-grès les bosses et traces des passages des nombreux skieurs.

EN CONCLUSION :

Et voilà petit test court qui n’aura permis qu’une prise en main et pas réellement d’en exploiter le potentiel, mais d’ores et déjà on peut dire que ce ski est facile, possède une bonne accroche sur piste et neige dur et est très agréable à conduire aussi bien en déraper qu’en grande courbe.

Vu sa maniabilité et sa tolérance, je n’ai aucun doute sur son potentiel et sa conduite en hors-piste dans de bonnes conditions :)

Pour qui ?

- Pour le skieur intermédiaire qui veut un ski Fat facile pour le hors piste avec des passages sur piste. - Et pour tous les skieurs qui veulent un ski Fat (en deuième paire) pour les grosses journée de poudreuse !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire