Test Salomon Qst 106# 2017

42 tests Salomon Qst 106#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 106 
Maxwell26

LE ski qui donne la banane

Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 65kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 399€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions, toutes neiges pendant 2 saisons

Points forts

Facilité, tolérance, aptitudes et accroche sur piste.

Points faibles

R.A.S.

Acheté à mi-saison 2017 en voyant les avis élogieux à son sujet, je n'ai pas été déçu, un vrai régal à skier !

Facile de prise en main, il ne m'a fallut que quelques virages pour m'adapter à son architecture (double rocker et cambre normal) et me sentir en confiance.

En poudreuse, ça flotte, c'est fluide, ça tourne tout seul. Tolérant, il n'en reste pas moins réactif à la moindre sollicitation et l'on peut enquiller les grande courbes à fond sans craindre un changement de neige impromptu ou un arrêt d'urgence. Quand le terrain devient plus délicat (bosses, trafolle, neige lourde...), sa tolérance et son accroche font encore des merveilles et on ne se fait pas secouer. De plus, quelque soit les conditions, il est facile à skier et n'est pas "fatiguant", pas besoin de s'arrêter au bout de 5-6 virages pour récupérer ses cuisses.

Sur piste, l'accroche est bluffante, on tiens facilement la trajectoire choisie que ce soit en grandes courbes ou en petits virages, le changement de carres se fait rapidement, et tout cela toujours avec la même aisance et réactivité.

Pour avoir également testé d'autres skis de la gamme Qst aux patins moins importants, censés être plus à l'aise sur piste, j'ai trouvé l'accroche des Qst 106 bien meilleure. Sur neige verglacée (ou bleue injectée comme disent les pros), là Ok pas de miracle, ça n'accroche pas des masses mais bon ce ne sont pas des skis de racing.

En bref, le ski parfait pour tous les jours me concernant, permettant d’enchaîner les runs sans se fatiguer, quel que soit les conditions, que ce soit en hors piste ou sur la piste. Un pur bonheur !

Pour qui ?

Pour le skieur de niveau avancé à expert qui cherche une paire pour skier tous les jours dans toutes les conditions en se faisant plaisir sans trop de fatiguer

commentaires

2 commentaires

Powhunter

inscrit le 24/09/15
Matos : 5 avis
Super test Maxwell 26 ! En somme une paire bien polyvalente, qui permet avant tout de faire très plaisir en poudreuse.... Montés en fixation de Rando (shift), tu penses que ça peut le faire pour aller chercher quelques lignes en mettant les peaux?
0
Maxwell26

inscrit le 02/12/18
Oui Powhunter, pour moi c'est sans hésiter la paire unique à avoir, surtout montée avec la Shift. La seule réserve que j'émettrai serait peut être l'accroche à la montée sur neige dure sans les couteaux pas toujours top avec cette largeur au patin (encore qu'avec le double rocker le patin est bien posé;), à voir !!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire