Test Salomon Q-98 2015

52 tests Salomon Q-98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
nicolaski

Accessibilité et assurance

Salomon Q-98 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 74kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Beau temps après grosse chute de neige. | Neige : Fraîche et pas damée
Après avoir longtemps hésité, entre le Mantra chez Vökl, le Candide 2.0 chez Faction, j'ai finalement opté pour ces Salomon Q-98 et mon porte monnaie m'en remercie ! Montés avec des fixs marker Squire, j'étais assez réticent au départ car je voulais changer de Salomon qui faisaient un peu trop "déjà vu" et du coup pas forcement performants. Mais GROSSE ERREUR de ma part !! je suis monté skier pour un week end après de grosses chutes de neige et dès la première piste on s'y habitue très facilement. Une fois bien échauffé, on prend plus de vitesse, de bons gros virages sur les quarts et du coup beaucoup de confiance ! Mais même avec mon style de ski, agressif et une prédilection pour les virages bien serrés (godille), ce ski est époustouflant ! On trace sur la piste avec des skis qui ont du répondant et qui vous mettent en confiance, surtout lorsqu'on pense perdre l'équilibre.
Ce sont des skis de pisteur, très accès piste mais tout autant freeride. En effet, ce ski s'en sort très bien en hors piste même avec son 98mm au patin, mais son gros rocker (135mm) permet de compenser. Sur la bonne poudreuse, on se sent léger, ça tourne aussi bien facilement, cependant le Q-98 préfère les grands virages en HP.
Pour ce qui est du freestyle, le 3.6 rentre bien car les skis sont légers, on peut envoyer tout ce qui est "basique" (back, front, 360...) mais ils ne conviendraient pas trop pour passer dans la catégorie supérieure, au delà du 360.
Bref, j'adore ces skis, je ne regrette pas du tout mon achat, bravo Salomon !

en résumé :

Points forts: polyvalence piste/bords de piste/hors piste ; performances dans tous types de virages ; très stable; réconfortants, du coup on prend facilement de la vitesse sans avoir peur !

Points faibles: le Q-98 n'aime pas trop les pistes verglacées, difficultés dans les champs de bosses avec son gros rocker qui gène un peu (mais on devra s'y habituer et là ça ira tout seul); et freestyle (je recommanderai les candide 2.0 si vous cherchez un polyvalent axé freestyle)

Attention le prix de ces bijoux, c'est avant tout des bonnes cuisses et un bon cardio ! Après ça, enjoy ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire