Test Salomon Q-90 2015

14 tests Salomon Q-90.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
mkrupa

La paire unique, polyvalence et amusement

Salomon Q-90 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : 449€ en ligne
Conditions du test : Multiple conditions, en neige dur, verglacé, souple, neige de printemps, peuf 80cm, trafolle, ... Et au météo, soleil, pluie, neige, vent,....

Points forts

Rassurant, précis en petite, grande courbe et même en godille, très bonne accroche, nerveux, carve parfaitement, agressif et physique, dejaugeable en poudreuse

Points faibles

Physique sur la trafolle gelé, et en fin de journée, pas adapté au freesyle, portance peut être limite dans certaine condition.

J’ai acheté ce ski en 2015, pour changer les vieux skis. J’ai longtemps hésité avec d’autre modèle. J’ai finalement craqué pour des Q90 de Salomon en 185 (je mesure 181cm). Je skie plutôt fort sur piste et adore sortir dès que possible de sentiers battus, même à marcher s’il le faut ... 

première abord sur ces skis : ils sont magnifiques, une joli vert, les finitions sont top, merci salomon. On retrouve les champs ABS sur la moitié du ski. On lui retrouve des côtes de 130-90-118, pour un pois de 1860g par ski. Un noyau 100% bois.

Première sensations sur piste, j’avait l’impression de les avoir déjà essayé. Très vite séduit. Puis je le suis mis à les pousser sur piste et en dehors. C’est qu’en ca devient interressant.

Sur piste, les skis sont précision, ne bouge pas à haute vitesse malgré un rocker et Early Rise. On se sent en confiance, on peut carver de façon phénoménale. Le ski a une très bonne accroche pour son patin de 90. On ne le sens pas du tout. On trouve très vite la care. Le ski est nerveux et répond au pousser qu’on lui inflige et puis nous avoir à l’usure en fin de journée. Il est tolérant en pardonne quelque petite faute. Une réussite sur piste. Sur le gelé cela tiens très bien pas de surprise. Dans les bosses, je pense que la longueu n’aide pas, mais il faut être très agressif été dompté le ski pour ne pas se faire secouer. 

Dans la poudreuse et en hors piste, le ski a un autre tempérament très joueur. On sent qu’il cherche la surface et déjauge très rapidement, il est relativement souple et nous donne une sensation de flotter. Le top !!!! J’ai pu le tester dans 80 de peuf, et sur de la pente raide. Un régal.... ski très rassurant, en petite et grande courbe. Il faut troujours être à l’attaque . Néanmoins peut être un bémol une portance limite. Un pur plaisir.


En bref un ski à tout faire, par tout temps et toue conditions. Un couteau suisse. Je le conseille fortement 

Pour qui ?

Monsieur tout le monde avec un bon bagage technique et voulant un ski pour tout les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire