Test Salomon Q-85 2016

5 tests Salomon Q-85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
TEOTOM

Bon ski sur piste un peu moins en poudreuse

Salomon Q-85
Profil du testeur : 20 ans | 1,90m | 100kg | Expert
Taille testée : 0
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : La plupart des conditions ont été présentes pour ce test sur 3 saisons

Points forts

Excellente tenue sur neige dure
Polyvalence
Légèreté
Aspect

Points faibles

Tendance à vibrer à haute vitesse
Le ski s'enfonce à partir de 20-30 cm de poudreuse

Ayant skier avec ce ski durant 3 saisons (environ 100 jours), je me permets de rédiger cet avis. Je suis un skieur régulier aimant rester sur les pistes et lorsque une occasion se présente adore skier dans les bordures de pistes et sous-bois.

Ce ski ayant un programme 80%-70% piste et 20%-30% poudreuse est un excellent ski sur neige dure. En effet, sur neige damée le ski accroche très bien. Pour les débutants il est très facile de le prendre en "main". Lors de passages dans la neige fraîche (en dessous de 20cm) le ski tourne très bien grâce à son double rocker.

Même si il s'agit d'un avis personnel et que chacun à le sien, je trouve le design de ce ski très réussi avec de belles couleurs et une belle image de montagnes en fond.

Suite à sa largeur au niveau du patin assez faible (85mm) le ski s'enfonce à partir de 20-30 cm de poudreuse, une position en arrière demandant une plus grande capacité physique, notamment dans les cuisses, est alors demandée.

Lors de passages à vitesse élevée sur pistes damées ou dures les skis ont tendance à vibrer ce qui peut être contraignant parfois. 

Pour qui ?

Ce ski convient parfaitement aux skieurs intermédiaires sur piste et voulant débuter à skier aux abords des pistes ou en hors-piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire