Test Salomon Q-85 2015

5 tests Salomon Q-85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10

Le passe-partout par excellence

Salomon Q-85
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 459€ en magasin
Conditions du test : Neige de printemps, trafolle, raidasse gelée

Points forts

Polyvalence, accroche, flex

Points faibles

La vitesse n'est pas son truc

Un achat un peu impulsif dans une grande enseigne française de sport (dont le nom finit par thlon) et me voilà à l'attaque sur les pistes.

Dès le départ, une sensation de contrôle et de maîtrise vraiment rassurante. Ces skis me permettent un contrôle extrêmement précis de mes trajectoires (mais voir plus loin). Leur capacité de flex permet de se relancer très facilement en sortie de courbe pour réengager la suivante. La combinaison avec les fixations Salomon Démo m'a semblé vraiment correcte. Rien à dire à ce sujet.

Plus avant, la facilité d'engagement est vraiment bien, tout comme son aptitude à avaler les bosses (ni trop dur, ni trop mou). Ses capacités en switch... ben c'est pas un ski de freestyle donc, je n'ai pas testé (et ce n'est pas mon truc). 

En ce qui concerne la poudreuse, c'est pas mal, ils déjaugent correctement grâce aux rockers qui ne sont pas trop prononcés. Où je met un bémol, c'est sur la stabilité à allure soutenue voire très soutenue sur piste. Là, j'étais vraiment moins convaincu. Une sensation de flottement sous les pieds, et les spatules qui claquaient parfois me faisaient chaque fois ralentir et revenir dans des conditions plus raisonnables.

Une très bonne paire de ski, complètement passe-partout. Je les recommande vraiment. Je pense que si les loueurs mettaient plus souvent en avant ce genre de matériel (en les louant moins cher), le niveau des skieurs progresserait sensiblement plus qu'avec le matériel d'entrée de gamme et tout le monde aurait à y gagner.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant progresser et se faire plaisir avec une ski vraiment polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire