Test Salomon BBR Sunlite 2015

9 tests Salomon BBR Sunlite.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
mrik95220

Ski piste polyvalent

Salomon BBR Sunlite
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay
Taille testée : 154
Acheté : 480€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Ski de piste polyvalent toute neige, léger, confortable avec un design sympathique.

Points faibles

Ski de piste, dejaugeage faible, déconseillé en hp ou par poudreuse profonde.

Contrairement à ce qui est indiqué sur Skipass, le BBR sunlite est un ski de femme, en témoignent les tailles disponibles de 154 à 178cm.

Acheté par notre mère (>60ans, 1m60, 58kg) en 2015, avec une paire de fixation tyrollia, le BBR sunlite l’a convaincu depuis son essai, jusqu’à aujourd’hui, en passant par son achat. Voici pourquoi.

Le BBR sunlite se présente comme un ski polyvalent. De par ses cotes, l’absence ne serait-ce d’un mini rocker avant comme chez certains grands BBR du reste de la gamme homme, la rigidité « normale » du ski, ou son tempérament, nous préférerons parler d’un ski polyvalent « toute neige » mais réservé à la piste et au domaine skiable.

En effet, le BBR sunlite est un ski au profil plutôt rigide, bien que très acceptant et pouvant pardonner, avec un tail bien présent pour les prises de carres et le rebond en sortie de courbe, qui en font un très bon ski pour les pratiques type « slalom » et « géant ». De par sa rigidité sous le pied, le BBR tient bien sa trajectoire en grande courbe. En petite courbe, c’est les rebonds de son tail et sa rigidité qui seront privilégiés afin de venir chercher les carres arrières et rebondir d’un côté sur l’autre.

Enfin le BBR sunlite est un ski très léger, instinctif et confortable, qui en font un excellent ski de tous les jours pour madame. 

Cependant, en neige profonde (20cm +) le ski ne parvient pas à déjauger, et subit assez mal les changements de neige réguliers ou à bonne vitesse. Nous déconseillerons donc ce ski comme ski de hp régulier, conditions dans lesquelles les cuisses chauffent et le confort disparaît au prix de l’effort.


En somme, nous diront donc que ce BBR sunlite se présente comme un bon ski piste toute neige, au profil confortable et léger, agréable comme ski de tous les jours, pour des pratiquantes de confirmées à expertes préférant rester tranquillement sur le domaine skiable.

Pour qui ?

Skieuse confirmée à experte, préférant les plaisirs du domaine skiable à l’aventure de la montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire