Test Raccoon Chinook

Test Raccoon Chinook 2026

5 Tests Raccoon Chinook.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
monax1

Le freerando de Raccoon

Raccoon Chinook
Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 180
Conditions du test : beau temps neiges dures puis printemps

Points forts

glisse à agréable
facile à tourner en poudre

Points faibles

Plus physique que prévu

On ne teste pas des Raccoon tous les jours dans nos contrées donc quand l'occasion se présente on hésite pas! Raccoon est une marque québécoise de souche qui propose des skis plutôt destinés aux grands espaces tout y intégrant un certain respect écologique. Et ça donne quoi skis aux pieds?

Pour le Chinook avec ses 99mm au patin on retiendra un ski taillé pour les gars qui aiment bien attaquer et rentrer dans le ski mais, sur la piste il ne bronche pas, on profite même d'une certaine accessibilité à rentrer dans le virage. De la grande courbe à la moyenne on peut varier sans aucune contrainte. Certes l'accroche peut être moins évidente sur les secteurs un peu dur mais est-ce vraiment pour ça que l'on achète ce ski pas sûr!

Dès que l'on part sur les sentiers poudreux non balisés on retrouve la véritable mission du Chinook... la grosse spatule permet de déjauger sans trop forcer et tout cela sans atteindre des vitesses fulgurantes. On s'amuse très rapidement tant que la neige est régulière... sur les neiges trafollées ça se gâte un peu, le ski est moins précis et demande de s'investir un peu plus.

Dans tous les cas malgré ses petits défauts le Raccoon s'avère très léger à skier (idéal en freerando) et doté de belles qualités de glisse.

Pour qui ?

le freerandonneur adepte des grandes courbes à la descente
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire