Test Movement X Vertex 2017

1 test Movement X Vertex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dim Severini

Ski passe partout, ça monte et ça descend fort !

Movement X Vertex
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,79m | 75kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Plusieurs saisons, sur toute neige et dans toutes les conditions. Fixations : Dynafit Speed Turn / Peaux : Gecko mix

Points forts

Passe partout / Légèreté / Agilité

Points faibles

Fragilité / Durée de vie / Souplesse en torsion (en descente)

Critères de recherche :

Avec un gros passif freeride et un peu de ski d’approche je cherchais un ski pas trop lourd et me permettant de skier dans toutes neige et conditions.

J’ai trouvé ces skis neufs sur un site d’occasion, les lignes de côtes me plaisaient, le poids est contenu et la réputation de Movement en randonnée n’est plus à faire. J’ai donc acheté cette paire que j’ai montée avec des fixations Dynafit Speed Turn, un classique abordable en rando.

La montée :

Avec un ensemble aux alentours de 1450g pas de surprise ça monte bien, le poids ne se fait pas ressentir. Les planches en 177cm et ne posent aucun problème pour les conversions, elles ont même une certaine souplesse qui leur permet d’être en contact permanent avec la neige. Dans les dévers il faut un peu de technique mais le ski accroche sans problème.

La descente :

Avec un bon passif de freeride j’avais un peu peur d’être déstabilisé par le combo poids/rigidité, les premiers virages on a l’impression de plus savoir skier mais une fois le mode d’emploi trouvé ce ski est génial. Dans la poudre il ouvre bien, le rocker est présent et se fait sentir. Ils permettent d’enchaîner les petits virages mais ne sont pas perdus sur des courbes plus grandes et rapide. Dans la trafolle il faut être là physiquement mais les skis tiennent et ne se laissent pas embarquer dans les premières traces. Sur piste le ski est incisif et précis, à haute vitesse le rocker tape un peu et la souplesse se fait ressentir, ils permettent tout de même d’engager et ce sont les fixations qui seront l’élément limitant selon moi.

Conclusion :

Ce ski est passe partout et permet de tout faire, sa polyvalence est exceptionnelle avec un poids contenu en montée et une descente sans concessions dans la majeure partie des conditions.

Pour qui ?

Tous randonneurs qui apprécie la montée et les belles sorties ne voulant pas sacrifié leur descente.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.