Test Movement Session 98 2019

3 tests Movement Session 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
zaskar31

Un freerando taillé pour le dénivelé

Profil du testeur : 50 ans | m | 68kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 177
Conditions du test : Jour blanc et neige (POW 15 cm)

Points forts

Ski au rapport taille/poids très intéressant. Même avec des chaussures "chewing gum" on peut en tirer quelques chose. Ses lignes de côtes lui permettent de rider tout type de neige. Pas testé sur neige taulée cependant..

Points faibles

Peut-être un peu fragile. Attention aux requins dans la profonde...

Testé en situation au cours d'une journée type freerando en station avec des montées courtes (100 à 200m) pour un D+800 total sur neige fraîche douce voire lourde avec des portions pentues.

Un ski assez léger (1500 gr env. en 177) pour un presque 100 au patin construit autour d'un noyau bois Caruba et d'un mélange de fibres de verres/carbone sur 5 axes pour apporter un peu de rigidité à l'ensemble. Rocker très peu prononcé sur une spatule relativement large lui permettant d'avaler la profonde avec aisance . Côtes : 137-98-125. Son rayon court de 18m augmente cette sensation de maniabilité.

Un ski très joueur et donc relativement maniable même avec des chaussures peu rigides pour peu que la neige ne soit pas trop compliquée. Ses côtes généreuses en font un jouet jouissif dans la profonde. On peut se lâcher il tient la cadence sans faire défaut tant que la neige reste facile.

En montée il est assez maniable et portant en neige profonde cependant il s'est montré parfois réticent à avancer en neige lourde voire à plonger peut-être par le fait d'un rocker peu prononcé. Comportement convenable en montée pentue sur neige molle et cohésive. Pas testé sur neige dure mais avec 98 au patin et un poids contenu il peut atteindre ses limites techniques.

Un ski facile et ludique destiné à un large panel de pratiquants, de la bonne rando à la station.

Pour qui ?

Pour celui qui recherche un ski facile à tout faire et qui en a les moyens financiers de se faire plaiz... C'est un Movement ;-)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire