Test Movement Session 85 2019

1 test Movement Session 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Session 85
zaskar31

Le petit Movement à toute épreuve

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | m | 68kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 169
Conditions du test : Météo délicate. Pluie, brume, douceur.

Testé en situation réelle au cours d'une randonnée technique dans le luchonnais comprenant une assez longue portion de portage (D+600m) suivi d'une progression sur crête (D+ 500m) et d'une redescente sur neige lourde et pourrie (D-500m). Le ski a tenu la distance..

C'est un ski relativement léger (1,25 kg en 169) construit autour d'un noyau bois Caruba et d'un mélange de fibres de verres/carbone sur 5 axes pour apporter un peu de rigidité. Léger rocker en spatule pour des côtes classiques sur la tranche des 85 au patin: 116-85-100. Pourvu d'un rayon court de 18m lui proférant une bonne maniabilité.

C'est donc là un ski idéal pour aborder les longues distances et les séances de portage pour peu qu'on lui associe une fix à sa mesure légère et solide. Ici c'était avec la nouvelle Marker Alpinist au poids très contenu. Un mariage parfait !

Sur neige puisque en montée il adopte un comportement sain facilitant la trace en neige vierge pour peu qu'elle soit suffisamment portante car la grosse profonde et la très humide ne sont pas son régime favori.

C'est d'autant plus vrai en descente si la neige est lourde. Ses caractéristiques (lignes de côte, rigidité) lui donnent cependant d'excellentes aptitudes sur neige décaillée voire dure ainsi qu'une belle confiance sur pente raide.

Un bon ski dans l'ensemble à destiner néanmoins aux bons skieurs capables d'en tirer le meilleur parti. Convenable en station.

De conception solide il peut allègrement trouver sa place dans un raid technique. Un petite taille il sera très maniable et léger mais trouvera rapidement ses limites sur mauvaise neige. Ne pas hésiter à le prendre grand pour envoyer sur de grandes courbes donc. A vous de voir sur quel programme vous le destinerez..

Pour qui ?

Large panel d'utilisateurs ne regardant pas trop leur porte monnaie. C'est un Movement ;-)
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

Relativement polyvalent en toutes conditions de neige de part sa maniabilité. Stable et sain il déjeauge bien et enclenche les virages avec aisance.

Points faibles

Peu de défauts. Limité en profonde difficile.

Acheter Movement Session 85

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire