Test Movement Nexus 2017

2 tests de skis Movement Nexus.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Movement Nexus
Sarah.Pinton
Staff

Tolérants à la descente, légers à la montée

Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 168
Conditions du test : Deux journées freerando (peu de dénivelé à la montée, davantage à la descente), neige changeante de poudreuse, croutée à dure.

J'ai testé ces skis à deux reprises, lors de petites randonnées pour accéder à des lignes freeride. Je les ai donc plutôt utilisés à la descente qu'à la montée. Ce test est également conditionné par l'essai des chaussures Movement Explorer W dont vous pouvez retrouver ma critique ici : http://www.skipass.com/tests/chaussures-ski/movement_alptracks-explorer-w/2017_16380.html . A la montée, leur poids est un véritable atout et permet d'avancer rapidement sans trop se fatiguer (un peu plus que 1kg par ski). A la descente, ses 88mm sous le pied lui offrent une portance correcte dans la neige fraiche, les Nexus se laissent guider en courbe sans broncher. Ce ne sont pas des skis physiques. Personnellement je préfère avoir quelques millimètres de plus au patin, c'est toujours plus agréable dans la poudreuse. Dans la neige croutée ou dure les skis montrent en revanche vite leurs limites, on perd en accroche et stabilité. Bref on se fait bien secouer ! 

Pour qui ?

Des skis accessibles pour des skieuses/randonneuses qui cherchent d'avantage de confort à la montée qu'à la descente et ne souhaitant pas un ski "trop fat" sous le pied
7/10

Points forts

poids à la montée, accessibilité, facilité à rentrer en courbe

Points faibles

un peu trop étroit au patin, comportement moyen dans les neiges difficiles, accroche

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire