Test Movement Natural 2012

1 test Movement Natural.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Natural
Victor Michel

Un ski très sécurisant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Houilles
Taille testée : 165
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météo Terrains : Poudre, neige lourde, moquette, neige dure, piste, glace

A la recherche d'un ski de randonnée polyvalent pour passer sur tous les terrains en prenant le moins de risques possible.

J'ai acqueris ce ski sans savoir trop à quoi m'attendre si ce n'est que la marque Movement a bonne presse. Montées avec des Dynafit TLT Speed.

Test Skiabilité montée :

Très agréable, maniable pour les conversions, pas trop larges. A noter que je mets les couteaux plus tard avec ces skis que mes autres paires. Je me sens donc très en confiance.

Test Skiabilité descente :

 - Pente raide :

Parfait, les carres mordent à chaque virage même en neige dure. La maniabilité est très bonne et la précision des virages est au rendez-vous.

 - Poudre :

Ce n'est pas un ski de poudreuse. Le comportement reste bon mais si c'est pour skier dans la poudreuse je prendrais une autre paire.

 - Piste :

Les skis carvent bien et on peut se faire plaisir sur piste. Ils sont quand même clairement trop léger pour une utilisation optimale en piste.

 - Traffole :

Le point noir de ces skis selon moi : en neige traffolée sur des pentes modérée, le ski peut facilement se prendre dans des aspéritées du terrain et il n'est pas stable dans cette neige à grande vitesse. La précision du ski n'a pas d'intérêt dans ce terrain et il m'arrive de ralentir pour éviter de prendre un pacquet de neige par surprise. Pas en confiance dans ce genre de terrain.

 - Neige dure :

Top ! L'accroche est bonne. Evidemment le ski reste léger donc les carres ne restent pas non plus figées dans la neige.

 - Neige molle (soupe) :

La maniabilité permet en général de s'en sortir dans les section un peu sportive de neige molle. Par contre ne pas trop essayer de surfer sur les gros pacquets de neige.

Test Système d'acccroche des peaux :

Classiques avec la barre métalique et la pièce pour accrocher la peau à l'arrière, super important selon moi.

Test Esthètique :

Des beaux skis, le design est travaillé avec des dessins réalistes à la fois naturels et sauvage. En rouge. Très bon travail esthétique selon moi (après chacun ses goûts).

Pour qui ?

Le skieur de randonnée qui cherche un ski sûr, en pente raide par exemple, mais sans aller trop vite avec
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Accroche
Maniabilité

Points faibles

Grande vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire