Test Movement Logic 91 2022

1 test Movement Logic 91.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Pour avoir l'impression de savoir skier même si on est mauvais !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Taille testée : 161
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toute meteo, neige béton comme poudre, neige mouillée et lourde egalement

Points forts

faciles à skier
legers
prix contenu

Points faibles

Peut etre trop faciles et ennuyeux pour un tres bon niveau

Contexte : automne 2020, gros accident de voiture... Pour cette saison, le ski, c'est mort :( Les stations sont fermées, je decide de vendre mon materiel de ski de rando vieillissant à bon prix. Automne 2021, je dois me refaire opérer, mais d'apres le chirurgien ce sera OK pour skier cet hiver !!

Me voila partie à la recherche de mes futures spatules.

Mon cahier des charges :

Je pratique le ski de rando, 1000 à 1800m de deniv dans la journée, j'ai besoin d'un ski facile, très facile pour ne pas subir la descente, polyvalent car je skie toute la saisons en toute neige.

J'ai pris conscience des limites de mon corps et maintenant, les sensations, la vitesse, la pente raide... Ben j'ai peur de l'accident et de repartir sur une année médicalement chargée.

Un ski leger, car je suis experte en portage >_< dans l'idéal un patin de 90/95, passe partout !

J'ai eu la chance de pouvoir essayer ces Movement Logic 91 en taille 161 (couplés a des fix Marker Alpinist) et apres la journée test, repartir avec !

En pratique alors...

Super leger, il se fait oublier à la montée. Je rale après quelques conversions car je les trouve trop grands. Les gros denivelés s'avalent sans trop de difficultés ce qui me permet d'avoir encore un peu d'energie pour la descente. Petit bémol en neige plus profonde ou transfo à cause des températures trop douces, je perd mes skis au fin fond de la poudre, je galère à faire la trace !

En descente. Deja, pour mon niveau de ski que je caractériserai "d'intermediaire", il est parfait. Grace à sa forme parabolique, talons et spatules plus larges que le patin, et à son rocker, ça dejauge sans s'en rendre compte, tourne tout seul, même quand je prend un peu de vitesse et que je panique ca se passe plutôt bien. Ce ski tolère vraiment les erreurs. Je me sens véritablement en securité, c'est un peu ce que je recherchais pour reprendre confiance, j'ai presque l'impression de maitriser le carving !

Les courbes s'enchainent aisément. Lors des passages moins poudreux, l'accroche reste bonne, peu de vibrations parasites par rapport à mon ancienne paire de skis.

Testés tres brievement sur piste, le ski ne m'a pas semblé desagreable.

Le descente, c'est toujours pas mon fort mais grace à ces skis, je passe à peu près partout tranquillement : neige glacée, poudre, trafolle, profonde...  Ce ski correspond bien a ce qu'il me fallait, mais c'est assez subjectif, un excellent skieur à le recherche de sensations trouvera surement ce ski polyvalent pas assez joueur...


Pour qui ?

Ceux qui preferent le ski de rando que le ski en station, sans avoir un niveau de ouf

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire