Test Movement Goliath Sluff 2009

4 tests Movement Goliath Sluff.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Goliath Sluff
east bear

Mouais, bof...

Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert | Metz
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Jour blanc | Neige : 30 à 40 cm de fraiche
Sentiment contrasté sur ce ski.
Le positif:
effectivement il parait léger sous le pied compte tenu de son gabarit, il est donc assez vif et maniable. Son accroche sur le dur est très bonne et sa stabilité à grande vitesse est très bonne aussi.
Le négatif:
le flex est mal réparti, la spatule est trop rigide pour un registre all mountain axé freeride. Du coup en HP le ski manque de confort avec une spatule qui absorbe mal le terrain (pas faits pour jouer dans les bosses), et ça pénalise aussi le déjaugeage qui n'intervient qu'à haute vitesse et est très moyen pour de telles cotes (mes Monster 88 déjaugent beaucoup mieux avec 11 mm de moins au patin). Sur piste la spatule trop rigide n'engage pas naturellement, il faut vraiment s'employer pour la plier et amorcer le virage sinon elle a tendance à prendre des rails et être très directive. Ceci dit une fois dans la courbe ça ne bouge pas même très vite sur le dur.
Enfin dernier point, commun aux deux skis Movement que j'ai testés, ils font un bruit très étrange quand on skie, ils sonnent creux, personnellement je n'aime pas (vous me direz il suffit d'accélérer et le bruit du vent finit par le couvrir).

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.