Test Movement Gold Fish X-Series 2016

2 tests Movement Gold Fish X-Series.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Facile, léger, le 4x4 du ski de compétition

Movement Gold Fish X-Series
Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 62kg | Expert
Taille testée : 168
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toute la saison du début à la fin selon la course envisagée. Vu le peu d'enneigement en 2016 au début (voir un peu plus loin même que le début), c'était parfait s'il y avait du portage, de toute manière skier léger était important afin d'éviter de se blesser !

Points forts

- Le poids 830 grammes sans la fixation en 168cm
- Un léger rocker qui donne de la confiance à la descente. - Système "Quick Peaux OFF" pour les peaux, elle s'enlève sans déchausser très facilement en tirant sur l'élastique qui retient une rondelle à l'avant du ski

Points faibles

Pas trouvé !

Un super ski pour les personnes souhaitant du matériel léger et sans compromis sur la durabilité. Après deux années d'utilisation, dont une pour la PDG 2016, ce ski reste un de mes favoris lorsque j'ai envie de skier "light".

Je l'ai même utilisé pour faire un Chamonix-Zermatt! Et la note au final est positive pour moi, même si dans certaines conditions cela demande un peu plus d'énergie à la descente en terme de tenue. Au final, le gain à la montée permet d'absorber la descente sans soucis.

Idéal pour des courses de skis avec portage, il sait se faire oublier. Avec un poids léger (moins de 75kg tout équipé) c'est que du bonheur sur les pistes à la descente après une séance de fractionnés, et pour faire une course vite faite, voir descendre en parapente, c'est top. Sa spatule permet de skier même dans des conditions poudreuses et d'y trouver du plaisir. Un ski destiné aux amateurs de course mais pas seulement !!!!

Pour la compétition pure, il y a plus léger. J'ai préféré faire le choix de quelques dizaines de grammes de plus et ne pas compromettre la résistance du ski, plutôt que de gagner du poids et avoir un ski plus fragile ! 



Pour qui ?

Skieur cherchant un ski de compétition de ski alpi n'étant pas utilisable en course uniquement.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.