Test Movement Go Fast 2020

9 tests de skis Movement Go Fast.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Movement Go 100
The_Light

Ski pas abouti...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,75m | 68kg | Expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Piste damée dure et molle, neige de printemps, trafolle.

J'ai testé le Go 100 version 2020 en 177 au ski-test pro de Thyon - Les Collons le 25.02.2019

Au stand Movement, on m'a présenté cette nouvelle version du Go augmentée de plaques de titanial par rapport aux versions précédentes. Ayant skié de nombreux modèles de la marque, je prends et je file pour le test.

Très vite, une impression de "barre à mine" sous les pieds. Un ski sur un rail, mais un rail droit. La mise en virage n'est pas tout à fait aisée. Il faut forcer et bien accompagner le ski jusqu'au bout de la courbe, sans quoi il se remet droit avant de finir son virage. Pour vraiment bien tourner, il faut mettre du poids sur le ski extérieur et alléger le ski intérieur, un style de ski qui ne me convient pas.

Le flex est plutôt rigide. En petites courbes c'est bof, à petite vitesse également. On sent vraiment l'influence du Titanial.

Le Go 100 me donne l'impression d'être un ski pour gabarits lourds et skieurs qui aiment forcer. Du coup il ne rentre pas dans l'entrée de gamme freeride avec ses 100 aux patins. Un skieur léger ne s'y retrouvera pas dessus et un gros gabarits anéantira vite l'effet de la largeur de la spatule.

Ce ski ne m'a pas convaincu et même déçu.

J'ai testé plusieurs ski de la gamme Movement 2020 et mon impression globale est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur pour l'ensemble de la production. Certains skis sont excellent pour ne pas dire au top (le Fly two par exemple), d'autres franchement décevants. C'est sans doute dû au fait qu'il y a plusieurs équipes différentes qui conçoivent la gamme dans leur coin sans trop communiquer avec les autres : d'un côté les freeriders, de l'autre les collants-pipette, et au milieu on ne sais pas trop qui. Bref, c'est mon avis.

Pour qui ?

Sans doute les gros gabarits qui skient en force.
5/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Pas vraiment trouvé de point fort pour ce ski.

Points faibles

Ne finit pas ses virages. Demande du poids et de la force pour bien tourner. Un ski un peu technique propice aux erreurs de carres pour les skieurs non confirmés.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire