Test Movement Gladiator 2009

11 tests Movement Gladiator.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
jcdusse69

Extraordinaire

Gladiator 2009 Movement Gladiator
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : un week end | Météo : beau, brouillard et neigeux | Neige : correcte
Tout d'abord petite précision je viens d'acquérir les gladiator d'il y a 3 ans neufs mais normalement pas de différence avec ceux de maiontenant sauf le design.
Mon terrain de prédilection est le géant et le freeride. Il y a 4 ans j'avais des rpm 90 ensuite des karma maintenant les gladiator. Je les ai testés ce we aux arcs avec une neige assez fraiche mais très dure par endroits.
Tout d'abord sur piste ils sont excellents une très bonne accroche sur neige dure, très stable il ne moufte pas a grande vitesse ce qui est très sécurisant.Par contre il a un grand rayon de courbure (25m) donc si on cherche a faire des petits virages ne pas acheter car la spatule arrière accrochera trop et ca deviendra franchement gênant. De plus il faut se battre avec lui car il demande quand même des cuisses (beaucoup plus qu'avec un karma, un fujative ou un scratch).

En freeride j'ai pas vraiment eu l'occasion de les tester car il n'y avait pas assez de neige.Pour le peu de fraîche que j'ai fait plutot un bon comportement bien stable ne bronche pas avec une portance correcte mais pas non plus celle d'un vrai fat. En traffole il percute bien les obstacles par contre dès que ca devient un peu plus crouté il commence a avoir un peu de mal.

En freestyle, c'est pas trop mon truc j'ai juste fait un ou deux petits sauts sur des cassures ou dans la poudre. Toujours très stable c'est hyper sécurisant quand on réatterrit et le peu de chose que j'arrive à faire je l'ai plaqué sans aucun problème, de plus avec le noyau okumé peuplier il a un bon pop même pour des petits ollies ou 180 sur piste.

En définitif un ski très stable et très sécurisant qui demande quand même des jambes et qui mériterait d'avoir un peu plus de portance en poudre. C'est un ski parfaitement polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire