Test Movement Fly Two 115 2018

1 test Movement Fly Two 115.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hbdx
Par Hbdx

Un Ski de fer dans un Ski de velours !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 400€ d'occasion
Conditions du test : parfaite

Aprés avoir essayé les movement fly two 105 lors du rock on d'avoriaz, je me suis fait plaisir en m'offrant les fly two115 . J'ai choisi le 115 avec fix STH 16 pour notre projet de voyage au Japon en 2020.

Ma première journée de test s'effectue aux arcs, lieux d’accueil du développeur , Romain GROJEAN.

Les conditions de neige sont excellente : beau temps, neige fraîche, powpow , bref la totale pour tester ses nouveaux skis.

Avant de chausser, j'avais déjà un avis par rapport au test des fly two 105 : SKi incroyablement facile, maniable.

C'est le moment d'enfiler le ski pour prendre le premier télésiège.  Au pied, on sent un ski qui est assez lourds qui donne directement le ton de ses intentions. 

Arrivé en haut, on tente quelques rotations pour voir sa réaction et déjà il répond facilement. il semble facile. La première descente s'effectue sur piste en mode découverte, donc tranquillement. Directement on sait qu'on épouse un ski fat ou la prise de carres est de l'art.  Le ski a vraiment un glisse qui est très agréable et souple. On sent l'ADN de MOVEMENT avec une souplesse très agréable.

    On enchaîne maintenant en envoyant plus sur piste. :

C'est une réalisation fantastique que de réussir à réaliser un ski fat avec la possibilité de prendre autant de plaisir sur piste. On ne ski pas sur les carres mais en optant pour de la glisse sans entendre la musique d'accroche... Vous faites rapidement plus qu'un avec vos skis tellement celui ci vous mets en sécurité et en confort. On retrouve une skiabilité très facile malgré la taille, il est joueur et agressif dans les grandes courbes.

Bref, sur piste avec de la bonne neige, il est largement exploitable et on prend même beaucoup de plaisir si on aime cette sensation de glisse.

     Partons maintenant sur sa spécialité, la PEUF. 

Que dire si ce n'est : BONHEUR ULTIME. Le ski fait preuve d'une maniabilité impressionnante, il vous accompagne parfaitement et surtout sans demander de gros efforts physiques. Il est souple et doux. De plus, ses larges spatules lui octroie une flottabilité déconcertante même quand il y à de gros paquets de neige. Pour ces raisons vous vous sentez rapidement en sécurité avec ce ski qui ne vous fera jamais défaut.

J'ai pu enchaîner quelques sauts qui n'ont fait que confirmer toutes les qualités du ski : facile, dynamique lors des appuis et un confort lors des réceptions. 

Clairement nous sommes dans sa cour! 

En résumé, le fly two 115 s'adresse à tout skieur avec un niveau suffisant souhaitant découvrir le fat grâce à sa facilité de prise en main, sa skiabilité et sa souplesse. il vous suivra sans broncher dans toutes vos parties de ride en peuf ou backcountry. Si vous envoyer du lourd, pas de soucis , il a la force en lui. C'est un vrai plaisir de skier avec cette oeuvre d'art by MOVEMENT.

.Pour les skieurs souhaitant plus de polyvalence, je conseille le petit frère qui sera plus facile à prendre en main et surtout plus facile à exploiter quelque soit le terrain.


Pour qui ?

skieur avec un certain niveau pour apprécier toutes les qualités.
9/10

Points forts

facilité, souplesse, dynamisme, confort

Points faibles

AUCUN

Acheter Movement Fly Two 115

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire