Test Movement Fly 115 2016

4 tests Movement Fly 115.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Fly Two 115
lipow

Un ski assez joueur pour se faire plaisir au milieu des sapins !

Profil du testeur : 17 ans | 1,83m | 74kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

J'ai acheté ces skis a un pote qui n'en avait pas l'utilité et qui ne les trouvait pas bon dans son domaine : le Freeride pur et dur! Cependant, étant plutôt un skieur de foret, de virages courts entre les arbres, bref, j'y trouve du fun! Pour le BC: ils sont juste magiques. Avec des marker griffon 13 fixées légèrement en back (j'ai pas le chiffre exact), ils tournent tout seuls. (J'ai la version 2016)

Les rocker sont à mon sens pas si rigides que ça tandis que la base du ski, elle, oui. Cela rend, je trouve, le ski vraiment joueur.

BC : Leur domaine de prédilection, quoi. Leur poids reste convenable sans être incroyable, mais en même temps ce n'est pas vraiment un pur ski de freestyle ou il doit être léger pour assurer les rotations. Ici on a plutôt un ski dans la moyenne de poids qui peut sans problème poser un 360 ou des butters dans la poudre. Comme je l'ai dit plus haut, ca tourne vraiment bien et ce ne sont pas des skis difficiles a prendre en main.

Sur piste, pas vraiment de surprise : c'est pas la folie. On est plus souvent en dérapages que sur les carres et sur la glace, pire. Mais sans vouloir décourager les intéressés, il reste totalement possible de skier sur piste.

En freeride : ils se débrouillent mais sans plus! Le principal défaut est les grandes courbes a grandes vitesses, les spatules tapent un peu, mais ceci pour une bonne raison : ce n'est pas un ski de Freeride à proprement parler.

Freestyle: Je ne fais pas vraiment de park, mais je les trouve un petit peu larges pour ce domaine. Pour le reste je ne peux pas vraiment dire.


En Bref, un très bon ski de BC assez joueur.

Pour qui ?

Pour des skieurs intermédiaires - avancés qui recherchent du fun plus loin des pistes.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Joueurs, flottent bien et très maniables.

Points faibles

La grande vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Skieursympa

inscrit le 08/11/18
Test très approprié, merci beaucoup pour les précisions.
Engagé le mec
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire