Test Movement Chill Out 2014

10 tests Movement Chill Out.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Le bien nommé

Movement Chill Out
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 93kg | Avancé
Taille testée : 192
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions sur une saison manque juste une session en neige profonde

Points forts

Polyvalence
Peut tourner court
Conduite en terrain compliqué
Solidité du topsheet

Points faibles

Manque de rigidité à haute vitesse

Après avoir usé mes cuisses pendant des années sur une paire de S6 (première génération), suivi d'une paire de kung bien rincés achetés pour ce dépanné. Je voulais un ski de largeur contenu avec un léger rocker. J'ai trouvé par hasard en début de saison ces Chill Out presque neufs à un prix imbattable.


Sur piste: Les skis sont agréable. On carve sans forcer, les sorties de courbes sont un peut moles. La souplesse du ski permet aussi de tourner bien plus court que ce qu'on pourrait attendre de ce genre de ski. Quand le rythme s'élève, le ski à tendance à ce désunir, heureusement que je les ai pris en 192 cm ce qui amène de la stabilité quand le ski commence à bien tordre sur les irrégularités et sous le poids du bonhomme. Juste une sensation assez louche les premiers temps de "tourner sur ses talons" au lieux de faire pivoté autour de l'avant du pieds (C'est un ressenti, à ne pas prendre au pied de la lettre). Enfin bref, les skis permettent de cruisé à bonne vitesse sans pour autant permettre de lâcher complètement la cavalerie.

Trafole: idem que sur piste, le ski ce montre super facile et donne l'impression de ne jamais forcé tout en absorbant ce qui arrive sous ses spatules, mention spécial pour les pentes raides ou ils permettent de tourner très court et ou la légèreté deviens vraiment agréable deux qualités qui sont aussi très agréables en champs de bosse. Et dès que le rythme devient déraisonnable, on se retrouve un peux sur la retenu (la contrepartie de la légèreté et souplesse)

Poudreuse: Il fait ce que l'ont peut attendre d'un ski AM/freeride léger ça déjauge pas trop mal et slalome entre les arcosses sans soucis. Je lui en demande pas plus (vu les conditions de neige de cet hiver).


Pour résumé: Je suis pas bilingue, mais Chill out veut dire glander. Ce qui résume vraiment bien son programme. Un ski agréable pour cruisé en toutes conditions, un vrais all day qui permet de prendre du plaisir sans avoir mal aux cuisses le soir. Mais un ski que je n'alignerai pas au départ d'un derby.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent pouvoir skier dans n'importe quel condition sans mauvaises surprises.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.