Test Movement Alp Tracks 85 2019

2 tests Movement Alp Tracks 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arpille

Couteau suisse aux pieds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert | Chemin
Taille testée : 161
Acheté : en magasin
Conditions du test : Sorties de ski alpinisme avec pas mal d’engagement (2'000 et plus de D+ sur la journée). J’ai donc testé ces skis sur tous les types de neige (ou presque, j’avoue ne pas les avoir pris lorsqu’il y avait 60cm de fraiche) avec plus de 150 sorties au compteur pour le moment.

Points forts

Légèreté
Accroche
Stabilité
Pas de vibration à haute vitesse

Points faibles

Prix

Caractéristiques techniques : 

Lignes de courbe : 100-85-116

Taille testée : 161cm (je mesure 1m65)

Rayon de courbe : 18m

Poids 950g le ski

Condition du test : 

2ème saison avec cette paire que j’ai initialement acheté comme paire pour les sorties de ski alpinisme avec pas mal d’engagement (2'000 et plus de D+ sur la journée). J’ai donc testé ces skis sur tous les types de neige (ou presque, j’avoue ne pas les avoir pris lorsqu’il y avait 60cm de fraiche) avec plus de 150 sorties au compteur pour le moment.

Un ski sympa, visuellement sobre, partiellement fait main avec une construction sandwich noyau Karuba, insert caoutchouc et fibres de verre, renfort titane, laminé 100% carbone, semelle P-Tex 5000 haut-de-gamme. Bref un ski haut de gamme bien prometteur sur le papier.

J’ai monté des fixations ATK sur ces planches.


A la montée :

Pour la montée, pas de surprise. C’est un ski très agréable, qui sait se faire oublier à la montée avec moins d’1kg par planche. Avec leur petit gabarit et leur légèreté les conversions se font les yeux fermés.

Ces planches offrent une certaine souplesse qui permet d’avoir en permanence toute la planche en contact de la neige.


A la descente :

Au départ, j’avais quelques appréhensions face aux performances de descente de ce ski au vue de sa légèreté et de sa souplesse en antéro-postérieur, mais il a su me convaincre.

Suprise, suprise !

Dans la poudre :

Avec 85cm au patin, un petit rocker avant plus large il porte assez bien dans la poudre pas trop profonde. La maniabilité est aussi au rendez-vous avec possibilité de jouer entre grandes courbes et des enchainements plus serrés.

En forêt :

Avec leur petit gabarit et leur maniabilité on passe partout.

Dans la trafolle :

Il faut mettre un peu plus de physique pour écraser les traces, dans le cas contraire ils ont tendance à se prendre dans les différents rails et on se fait  balader.

Quand la neige ne veut pas, rien ne va.

Sur neige dure : 

Ils offrent une accroche impressionnante sur neige dure qui permet de prendre de la vitesse sans crainte. Surprise supplémentaire, pas de grosse vibration à haute vitesse contrairement à d’autres modèles de ski light et stabilité impressionnante grâce à leur rigidité en torsion.

Dans les champs de bosses :

Ski très agréable, tourne tout seul, se cambre au profil des bosses.


En bref :

Un ski acheté à la base pour une utilisation spécifique qui s’est transformé en un ski de tous les jours grâce à sa polyvalence exceptionnelle avec une légèreté en montée et une descente sans concession dans la majorité des conditions rencontrées lors de la saison. 

Pour qui ?

Toute personne faisant pas mal de dénivelés mais ne voulant pas sacrifier la descente

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire