Test Movement Alp Tracks 100 2018

1 test Movement Alp Tracks 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Alp Tracks 100
Chawi

Légers légers légers !!!

Profil du testeur : 30 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Printemps, montée sur du gelé, descente sur gelé puis moquette puis soupe...

Points forts

Le poids ! Ya pas grand chose sur le marché qui est plus léger pour ces lignes de cotes. C'est aussi bien rigide comme j'aime.

Points faibles

J'ai pas de comparaison avec des skis aussi légers dans ces lignes de cotes mais comme la plupart des ski carbon, parfois, ça secoue les chaussettes.

Tombé sur une "bonne affaire" (tout est relatif vu le prix des engins...) je me suis offert ces jolies planches. J'ai monté des Plum WEPA dessus, ça fait un ensemble très très léger, surtout quand je compare ça à mon ancienne paire avec fix débrayables.

Je les ai en 185, je fais 187 pour 82kg.

A la montée, ça tient bien le dévers sur du gelé, les skis sont assez rigides, le rayon assez grand et j'ai pas trop mal taillé mes peaux. Je me suis senti poussé des ailes.

A la descente, ça m'as bien plu, on peut écraser les languettes (c'est même conseillé selon le terrain si on veut pas que ça guidonne). Sur le gelé ça tient, sur la moquette c'est top, dans la soupe ça passe.

Le rocker n'est pas trop prononcé à l'avant, très léger derrière.

N'étant pas habitué au maths light, j'ai mis un petit moment à m'habituer au poids de l'ensemble, si on skie pas propre, ça se promène, et au debut j'osait pas trop appuyer mais 500m plus loins j'avais pris le coup.

J'ai vraiment rien a redire sur ces planches c'est top ! Reste à les tester dans la poudre (j'attends avec impatience le début de saison), et dans les pierres (le jour en j'en tape une) pour voir si c'est solide.

Pour qui ?

A celui qui tombe sur la bonne occasion ! (ou qui ne regarde pas le budget...)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire