Test Liken Skis Carlit 2019

1 test Liken Skis Carlit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fabe l'exilé

Le ski artisanal made in Pyrénées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,69m | 62kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 1210€ en ligne
Conditions du test : Mauvais temps, visibilité réduite, mais bonne neige

Points forts

Léger et polyvalent, ski très joueur: Finitions exceptionnelles

Points faibles

En terme de qualité, aucun. Peut-être le prix, mais on ne peut pas prétendre avoir un ski exceptionnel au prix d'un produit industriel.

Tout d'abord, il convient de situer la marque, inconnue pour beaucoup : Liken Skis, c'est l'histoire du projet d'un passionné qui déménage un jour de Barcelone pour retourner dans son village natal au pied des Pyrénées catalanes, non loin du fameux Pedraforca. Une marque qui commence à être un peu connue en Catalogne et qui, je l'espère de tout coeur, fera parler d'elle à l'avenir.

Les skis sont artisanaux, 100% faits main, de la conception jusqu'à la finition. Gros point fort : des finitions exceptionnelles, pour des skis uniques. 

J'ai eu la chance aujourd'hui de tester le modèle "Carlit", monté en rando (avec une Plum Oazo).

Le ski est conçu avec un noyau en frêne renforcé de fibres de verre, et ses côtes sont 124-88-109 en 165cm. Quant au poids, il est tout à fait correct : 1,55kg

A la montée : 

Ski léger et agréable, très bien équilibré, et qui facilite les conversions. RAS. Sans doute aidé par la fixation Plum Oazo,qui s'avère idéale pour ce genre de skis.

A la descente : 

Testé sur piste et par mauvais temps, le manque de visibilité sur la première partie de la descente ne permet pas de se faire une idée. Lorsque la visibilité s'améliore, on teste : très réactif en petites courbes, le ski permet ensuite d'allonger et je l'ai trouvé très stable. Ski joueur, et qui a l'avantage de ne pas être trop exigeant physiquement.

Bilan : 

Une magnifique découverte, un ski idéal pour quelqu'un qui recherche un ski unique et artisanal. Des skis de très bonne qualité, et un projet magnifique d'un gars qui a tout plaqué pour se consacrer à sa passion. Ça fait vraiment plaisir de revenir à l'essence de ce sport.

Note : je testais ce ski aujourd'hui car j'ai l'intention de lui acheter un ski de freeride, que nous sommes en train de concevoir ensemble, et qui devrait sortir en 175 environ avec un patin de 108-110.

Liken Skis, c'est l'occasion d'avoir un ski sur mesure, avec plusieurs finitions bois à choisir. 

Pour qui ?

Pour les amoureux du ski, du BEAU ski, pour les gens qui veulent un ski unique, sur mesure.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire