Test Kästle MX 88 2010

43 tests Kästle MX 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Marmotton74110

Ski ultra-polyvalent quelque soit la qualité de neige sur piste ou hors piste

MX 88 2010 Kästle MX 88
Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 85kg | Avancé | Morzine
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : Saison 08/09 | Météo : Tout temps | Neige : Tout type
Je cherchais une paire de ski unique donc polyvalente mais quand même avec un caractère bien orienté freeride pour me mettre sérieusement au hors-piste sans être pénalisé.

la première prise de contact s'est faite au ski test du Grand- Bornand début décembre 2008 avec des grosses conditions de poudreuses (pas comme en 2009...) pour finir à Val d’Isère fin avril avec neige changeantes en HP et gros champs de soupe sur piste.

Ma première impression fût la relative légèreté de l'ensemble malgré des dimensions qui commence quand même à causer.

La finition et l'esthétique très épurée des nouveaux Kästle ne m'ont pas non plus laissé indifférent. A noter la qualité de la semelle graphite. Vu le prix, c'était la moindre des choses.

Seul regret, la fragilité des champs avec une entaille assez profonde due à un coup de care sur l'un des ski, et aussi l'absence de protection au bout des spatules qui s'usent pas mal lorsqu'on ski très serré.

Niveau comportement, le MX88 excelle en grande courbe sur piste damé avec une très bonne prise de care, même en cas de neige glacée. Il fait preuve aussi d'un très bon répondant en petite courbe, que ce soit en godille ou même en champ de bosse contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains articles.

Mais l'un des points fort de ce ski reste avant tout son amorti ! Très appréciable dans les bosses, la soupe défoncée, la traffole ou encore la neige croutée, il permet de corriger pas mal d'erreur et surtout d'économiser son physique. On peut alors rentrer plus vite dans les bosses, tirer tout schuss dans la soupe ou conserver sa vitesse par mauvaise visibilité sans crainte de la chute surprise !

Autre gros plus : sa stabilité ! Elle permet de prendre pas mal de vitesse et de pouvoir ainsi tirer de grandes courbes en HP. Cette aptitude à la vitesse permet aussi de compenser un petit manque de flottaison à basse vitesse en cas de grosse poudreuse. Seul bémol que j'attribuerai à ce ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire