Test Head V-Shape V10 PR 2020

1 test Head V-Shape V10 PR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
snowx

Stables, faciles, faits pour un ski tranquille

Head V-Shape V10
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Neige dure et irrégulière

Points forts

Stable
Facile à piloter
Tolérant

Points faibles

Pas d'accélération en carving

Ces skis sont très confortables, légers, sans aucune difficulté à piloter. Les skieurs moyens ne seront jamais surpris par ces skis qui sont très stables, même en allant vite, même sur une neige un peu dure. Ces mêmes skieurs trouveront ce ski facile à carver car ils entrent facilement dans la courbe et ils ne dérivent pas. Il n'y a pas besoin de forcer pour terminer la courbe proprement.

Les skieurs plus avancés les trouveront un peu mous car il n'y a pas d'accélération. On peut par contre appuyer dessus sans jamais perdre en stabilité sur la neige irrégulière, on reste toujours en confiance. Cela permet de faire du carving de virages moyens en mode croisière qui est assez distrayant.

C’est un ski peu exigeant qui s'adresse à mon avis à des skieurs intermédiaires qui ont tendance à vouloir aller vite mais qui ont encore un peu de technique à parfaire voire à des "débutants +" qui seront plutôt avantageusement servis par la tolérance et la maniabilité de ce ski.

La notation du test propose d'attribuer une note pour le hors-piste à ces skis, ce qui est un peu embarrassant vu le profil du ski. Les paquets de neige sur piste ne leur posent aucun problème et vraisemblablement sur neige printanière, ces skis doivent très bien faire l'affaire. Par contre en début de saison sur les bords de piste un peu croûté, il vaut mieux s'abstenir. Ce n'est pas la catastrophe, mais on ne s'adresse plus au même niveau de skieurs. Par contre les bosses se passent sans aucune difficulté car le ski pivote très bien et on reste dans le contrôle.

Côté freestyle, ils sont stables et légers : ça fonctionne, mais à mon avis ce n'est pas dans leur programme.

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires qui veulent progresser en carving en cherchant la tolérance plus que la performance, et qui ne s'interdisent pas d'aller vite

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire