Test Head Crux Pro 99

Test Head Crux Pro 99 2025

1 Test matos Head Crux Pro 99.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
mathieu_heusch

Un nouvel amour

Head Crux Pro 99
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 177
Conditions du test : Une saison hiver, principalement de la pente raide et un peu de pistes

Points forts

Léger, stable, maniable.

Points faibles

Exigeant

Ma première paire de ski de rando a été les Black Diamond Helio 95, montés avec des Tecton 12 de Fritschi. Autant vous dire que la bascule avec les Crux Pro 99 montés en ATK Raider 13 Evo a changé ma vie.

Déjà je les trouve beaux (Bon, ça, c'est pas utile). Ensuite le rapport poids/skiabilité est juste bluffant. Je m'attendais à avoir un ski un peu léger qui allait "chasser" à grande vitesse mais que nenni : c'est une fusée. Pas pour rien qu'il est classé comme ski de Freerando. 1.385kg pour 177cm (2.770kg la paire) c'est franchement léger, on peut se permettre de monter vite et longtemps sans trop se fatiguer pour pouvoir profiter de la descente à fond. 

Rayon de courbure de 20.6, ça donne une bonne accroche dans les virages sautés et on peut bien attaquer quand on se sent ;).

Que ce soit en virages sautés ou en grandes courbes on se sent vraiment en sécurité avec ces skis aux pieds. Très stable, pas de mauvaises surprises, on peut envoyer fort et ça tourne très bien dès qu'on le demande. 

Pour qui ?

Confirmé à expert, amateur de vitesse en ski de randonnée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire