Test Faction Dictator 1.0

Test Faction Dictator 1.0 2022

8 Tests Faction Dictator 1.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
ArchEoLucho

Un ski puissant et polyvalant

Faction Dictator 1.0
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Vernaison
Taille testée : 172
Acheté : en ligne
Conditions du test : toutes conditions, tout terrain, 3 saisons avec

Points forts

Rigidité, carving, look, polyvalence

Points faibles

neige profonde, exigeant physiquement

Le faction dictator 1.0 2022, est le ski le plus étroit de la gamme dictator de chez faction. à l'instar de l'emblème de la gamme le dictator 3.0, le 1.0 est un ski réussi, puissant et exigeant. On le ressens dès les premières pistes, on possède sous le pied un ski relativement accessible (surement le plus accessible de la gamme) mais qui demande un gros physique et une bonne technique pour être maximisé.

Présenté comme un ski all-mountain, on pourra qualifié son programme de 75% pistes 25% hors-piste. En effet les 86mm au patin, la cambrure du ski et sa rigidité en font un excellent ski sur piste. Les courbes à haute vitesse sont son terrain de jeu favori sans détriment à la maniabilité. Ma version en 172cm (pour 180cm), un peu courte à haute vitesse, (le ski commençant à trembler un peu) lui offre en retour une bonne maniabilité et réactivité. Hors des pistes le faction dictator 1.0 s'en sortira globalement bien, aucun souci rencontré en traffole on l'on peut bourriner comme on aime sans problème et lorsque un peu de poudre est tombé, par contre lors de bonne chute le ski montre ses limites et c'est bien normal (seulement 86mm et un poids un peu lourd).


En résumé le faction dictator 1.0 est un super ski pour skier fort et vite, carver et s'amuser un peu sur les bords de pistes lorsque que les conditions le permettent. On conseillera se ski pour des skieurs confirmés avec une bonne condition physique pour appuyer fort sur le ski qui ne demande que ça !!!

Pour qui ?

Le ski avec des gros cuissots qui aime carver et skier vite

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire