Test Faction CHAPTER 2015

7 tests Faction CHAPTER.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Vif et Facile

Faction Chapter
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 81kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : soleil | Neige : printemps
Testé lors de l'étape de l'Ultimate Test Tour de Sainte-Foy Tarentaise, les conditions n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Neige de printemps, pas de sous-couche. Bruine et brouillard le matin. Rien qui donne vraiment envie d'y aller.

J'étais venu pour tester en premier lieu un CT 4.0. Le responsable du stand Faction (super sympa d'ailleurs ! ) m'oriente vers le Chapter, car il n'avait pas le 4.0 n'était pas encore dispo au stand.
Peu convaincu, je le prends, en me disant que ça serait bien l'occasion de tester.
Peu convaincu parce que j'avais été déçu un an plus tôt par le JJ d'Armada au Shape et aux lignes de côtes similaires. Je n'avais pas apprécié le shape en 5 points beaucoup trop prononcé à mon goût rendant le ski trop "facile". Un rayon trop court le rendait instable dès que j'augmentais à peine le rythme.

Je pars en test avec.
Premiers virages. Le ski est super fun. Sur piste, le ski impressionne par sa vivacité. En virage court à moyen il renvoie fort d'un virage à l'autre en conduite coupée. Vraiment agréable. Contrairement au CT 3.0 qui a un cambre plat, le Chapter a un cambre classique. Cela le rend vraiment plus confortable sur piste et sur neige dure. Je m'amuse vraiment bien avec.
J'essaye d'allonger le rayon, mais je le trouve moins à l'aise que le 3.0 dans ce domaine. Bien sur il se skie bien, mais l'accroche est plus floue.

Là où l'on gagne en confort avec le cambre classique on le perd un peu en réactivité pour jouer avec le terrain.

Entre le Chapter et le 3.0, si c'était à garder pour faire toute la saison, ce serait sans doutes le Chapter. Plus polyvalent, plus vif, un super ski à tout faire.

J'ai réellement apprécié ce Shape en 5 points du Chapter. Je pense que c'est ce qu'il manque au 3.0 et au 4.0 (surtout). Ca rend le ski vraiment plus vivant, moins directif.

Un super ski pour faire beaucoup de choses.

La encore à retenter dans de meilleures conditions, mais vraiment très agréablement surpris.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire