Test Faction Alias Rocker 2011

3 tests Faction Alias Rocker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
airhead

La vraie polyvalence

Faction Alias Rocker
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 70kg | Confirmé / expert | Villaz
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : nuageuse | Neige : poudre + damée
Enfin un vrai ski à tout faire (sauf du park bien sûr). Sur neige damée on ne sent même pas la largeur du patin. La rigidité est parfaite, ni trop molle ni trop dure, ce qui rend le ski très plaisant à skier et pas physique pour les longs runs ou les grandes journées. Le flex est super bien équilibré. En faisant un peu le difficile on pourrait souhaiter un rayon de virage un peu plus court, mais c'est vraiment pour pinailler. Je pense que je vais juste déverser un peu les carres pour faciliter le déclenchement sur piste et ce sera parfait.
En poudreuse c'est un vrai régal. Le rocker vous pose en surface et ensuite tout y passe avec le sourire : virages serrés, grande courbes, le ski fait exactement ce qu'on lui demande sans traîner ni en rajouter. La trafolle et les trous sont avalés sans s'en rendre compte.
A noter qu'il y a pas mal de débat sur la position du centrage, les recommandations allant de 776 à 805mm depuis l'arrière du ski. Après en avoir discuté par mail avec Faction (un bon point pour leur réactivité) j'ai commencé à 790mm puis je me suis reculé d'un cran pour mieux déjauger en poudreuse, et c'est la position qui semble aller le mieux dans toutes les configurations. Un vrai ski pour toutes les conditions qui passe partout en vous donnant toujours le sourire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire