Test Duret Integral 2018

6 tests Duret Integral.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Duret Integral
seb636

Un vrai Gun !

Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Sallanches
Taille testée : 177
Conditions du test : 2h de tests, neige dure/carrelage

Ski essayé lors de test Duret au Brévent en janvier 2017. Conditions piste neige dure, HP champs de bosses défoncés.

Par hasard avec un pote nous tombons sur les skitests Duret ce jour de janvier. Rien à gratter à part de la piste béton, la sympathique préposée nous oriente vers les Intégral. 177 pour moi, 187 pour mon collègue. Pour la poudre on repassera, mais au moins on va pouvoir tester l'accroche sur neige dure...

De prime abord le ski se comporte comme un vrai rail. Est-ce la préparation (j'ai l'impression que le ski est affûté à 88 sur toute la longueur, sans désaffûter en spatule ni talon) mais l'accroche est phénoménale, au niveau des meilleurs skis de piste que j'ai pu essayer! Par contre mettre le talon en dérive est très physique et il faut s'employer pour freiner! Par contre une fois le terrain dégagé, un vrai plaisir de carver avec son rayon de 23M et d'autant plus avec les 187 que je subtilise à mon pote. Ça va vite, c'est stable, ça découpe en mode Super G et on enchaîne les runs en mode derby.

Après avoir jeté un coup d'oeil à la construction du ski, je m'attendais à trouver plus de plaques titanal au vu de la rigidité ressentie. Mais non. Noyau Paulownia et titanal juste sous les fix... En tous cas Duret sait préparer ses lattes pour les tests!

On revient aux stands, et on demande tous les deux la version 191. Pas dispo en tests. Peut être un mal pour un bien, on aurait peut être fini la matinée dans un mélèze. On se rabat sur le Duret Galaxie, qui ne mérite pas tant d'éloges que son grand frère.

En conclusion une très bonne surprise, un ski très performant que nous avons seulement essayé sur la piste malheureusement, la trafolle n'étant que peu engageante. Et c'est français Monsieur !

N.B. A éviter durant les vacances de février

9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Performance

Points faibles

pas testé le 191

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire