Test Blizzard Zero G 095 2022

3 tests Blizzard Zero G 095.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
SarahN

Le ski exigeant qui te le rend bien

Blizzard Zero G 095
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,60m | 57kg | Expert | Tignes
Taille testée : 164
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Tout ira très bien

Points forts

Ridigité
Répond présent sur la pente et la rapidité
Stable en montée

Points faibles

Prix
"Domptabilité" toujours en cours

Tout skieur un peu aguerri a déjà dû entendre parler du Zero G...et en général en bien. C'est le ski passe-partout du randonneur confirmé à expert, on dit. Pour ma part, j'ai eu ces skis en cadeau de Noël 2022 et j'en suis super contente.

On ne va pas se mentir, c'est un ski exigeant qui m'a valu quelques pelles sur piste (là où tous les défauts ressortent !)... Mais quel plaisir il donne quand on l'utilise correctement ! Ce ski est super léger, super rigide, et vraisemblablement polyvalent.

À la montée, le ski est super stable de par sa largeur mais surtout des carres irréprochables qui donnent réellement confiance dans toutes les conversions, accrochent super bien, même dans les raidards. Avec une paire de fixations low tech, il se manipule à merveille.

À la descente, on sent que ce ski veut de la pente. J'ai d'abord eu des difficultés à trouver mon centrage sur ce ski lorsque les pentes étaient modérées à faibles... Par contre, quel pâté dès qu'il y a de la pente ! Il répond à l'agressivité des virages engagés avec brillo, tout en se laissant faire grâce à sa légèreté.

Attention, ce ski est assez droit, donc ne pas se méprendre, il faut lui rentrer un peu dedans pour générer des petites courbes nerveuses. Néanmoins, tailler des grands zig-zag est un vrai bonheur avec ces lattes.

Concernant les types de neige, il est réellement bon dans tous les secteurs, mais j'émets une petite réserve sur la particularité du talon, à maîtriser notamment pour les neiges un peu croutées. Sinon, il répond avec merveille à tout type de ski, à partir du moment où on veut un peu chauffer les cuisses ! Ce n'est pas un ski pour cruiser, on va dire... J'apprends encore à le découvrir et je me délecte !

Pour qui ?

Skieurs amateurs de pente, confirmés à experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire