Test Blizzard Sheeva 10 2020

6 tests Blizzard Sheeva 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Lalicoeur

Performants en toutes circonstances

Blizzard Sheeva 10
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Expert | Combloux
Taille testée : 164
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, poudreuse légère, trafolée, piste glacée, billard damée

Points forts

facilité à rester en surface, rigidité, agréable sur piste, design, finitions

Il s'agit de ma seconde paire de ski, en complément d'une paire de ski de piste. Je me suis fait offrir cette paire de Blizzard Sheeva 10 pour les objectifs suivants : 
- Suivre mes amis (principalement l'offreur) en dehors des pistes sans avoir peur de me faire mal aux genoux en faisant du sous marin. 
- Découvrir les joies du hors piste et de la liberté les jours s'y prêtant.
- Mélanger hors piste et piste dans la même journée sans changer de ski.

Mes skis sont montés avec des Marker Griffon 13 ID. Voici mon avis sur ces skis : 

Performances en hors piste :

Il s'agit de leur domaine de prédilection et je dois dire qu'ils répondent parfaitement aux attentes. Leur largeur de 102mm permet de déjauger aisément dans la poudreuse profonde. Ceci permet une excellente skiabilité, je n'ai pas non plus la sensation d'avoir des paquebots aux pieds. J'arrive donc à les manœuvrer facilement, ce qui procure un sentiment de légèreté, comme l'impression de voler au dessus de la poudreuse. Il n'est de plus pas nécessaire de prendre trop de vitesse pour prendre du plaisir. 
Ces skis sont également très rassurants et sécurisants. Ayant très régulièrement mal aux genoux en hors piste, ceux-ci m'ont apporté beaucoup de confiance car quand on tourne les genoux, les skis tournent avec, et ça, ça joue !! 
Quand la neige est plus changeante ou qu'il s'agit plutôt de poudreuse tracée (ce qui est souvent le cas), leur bonne rigidité donne l'impression de couper tout ce qui dépasse! On continue alors à prendre du plaisir malgré ces conditions. 

Performances sur pistes : 

Quelle surprise !! Ayant pour habitude de skier principalement sur piste et d'aimer prendre le plus d'angle possible, j'avais de gros aprioris envers ces petits nouveaux. Finalement, ils performent encore une fois! C'est un vrai régal de carver sur les pistes avec ces Sheeva 10 aux pieds. Les grandes courbes se dessinent aisément et découpent toutes sortes de neiges. En petites courbes, il faut bien les conduire (attention ça chauffe les cuisses!), mais la tenue est très bonne, même dans les pentes plus raides. Lorsque la neige est dure, ou parfois glacée, ils permettent de continuer à glisser en toute confiance. Leur stabilité en toute circonstance est irréprochable. Alors quand il s'agit de s'élancer sur un billard à 9h du matin en plein décembre, c'est un pur bonheur!

Autres atouts :

La sérigraphie sobre et épurée me plait beaucoup, la couleur bordeau brillante apporte une touche girly sympathique et originale. 
Le dessous des semelles qui est, en partie, orange fluoresçant n'est vraiment pas anecdotique. Ceci permet d'économiser de nombreuses minutes de recherche de ski en poudreuse.


En conclusion :

Très hésitante à l'idée de posséder ce type de skis, je fus finalement immédiatement conquise par la polyvalence des Blizzard Sheeva 10, malgré leur largeur. Ces petits bijoux permettent de continuer de s'amuser facilement sur piste, sans dégrader le plaisir du carving et de se régaler en hors piste par toute condition de neige. 

Pour qui ?

Skieuses confirmées souhaitant s'amuser en hors piste tout en gardant un bon contrôle sur la piste.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire