Test Blizzard Sheeva 10 2019

4 tests Blizzard Sheeva 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Sheeva 10
buibui

Un ski sans limite !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | 51kg | Avancé | Limas
Taille testée : 164
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges

J'ai changé de ski en début de saison dernière car je voulais quelque chose plus orienté freeride avec plus de stabilité (j'avais auparavant des rossignol Saffron 7). De plus je voulais les équiper rando pour une approche freeski, essentiellement pour des marches d'approches donc je ne voulais pas de l'ultra light mais vraiment un ski pour la descente, la gamme Sheeva me faisait de l’œil depuis un moment et le 10 correspondait vraiment à mes critères.


Au niveau technique, j'ai opté pour un 164 soit exactement ma taille, 102mm au patin assurant une portance confortable et constitué d'une fibre carbone qui permet une excellente stabilité tout en gagnant en poids (1650G/ski).

Pour l'esthétique, c'est très subjectif mais j'aime beaucoup son design sobre et efficace avec quelques paillettes pour la touche girly sans en faire trop.


A la première prise en mains, j'ai trouvé que c’était un ski plus exigeant, moins facile que mes précédentes paires. En effet, pour vraiment profiter de son potentiel et ne pas se laisser embarquer, il demande un peu plus de physique dans les appuis. Mais une fois la première journée passée c'est un vrai bonheur !

Sur piste, à mon grand étonnement, ils ne sont pas désagréable. Ils présentent une bonne accroche et leur rigidité permet de rester stable même sur neige durs. Il sont également très réactif autant en petite qu'en grande courbes.

En trafolle, ils sont géniaux, avec des bons appuis et la rigidité des Sheeva on a vraiment l'impression d'absorber le terrain. Sa stabilité sans faille permet de facilement prendre de la vitesse tout en restant en confiance.

Enfin, en poudreuse, leur terrain de prédilection, ils offrent une excellence portance. Peut être un peu moins facile à déjauger par rapport à d'autres ski (mes anciens rossignols avec les technologies air trip flottait vraiment sans effort) mais une fois bien pris en mains, le potentiel est juste énorme ! Ils sont maniables, joueur et ultra réactifs avec un vrai sentiment de sécurité. On peut donc skier fort et vite tout en gardant une stabilité parfaite.

Non testé en freestyle.


En conclusion, c'est un ski qui demande déjà un bon niveau tant physique que technique mais une fois apprivoisé c'est que du plaisir. Après une saison complète, je ne m'en lasse pas et il me surprend encore. C'est vraiment un ski qui pousse a franchir nos limites afin d’apprécier tout son potentiel !


Pour qui ?

Pour des bonnes skieuses ayant une pratique majoritairement HP
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Stabilité, polyvalence et performance

Points faibles

Exigeant

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire