Test Blizzard Regulator 2017

5 tests Blizzard Regulator.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Escaut Guillaume

Patator!

Blizzard Regulator
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,73m | 76kg | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Temps neigeux . Piste dure à et tous type de terrains jusqu’à 50 de fraîche à

Points forts

Polyvalence. Pop venu de l’espace. Stabilité en l’air

Points faibles

Manque de rocker, topsheet fragile

30 ans de piste, il était temps de changer. Et 15 ans de vie en station on poussé l’animal à aller chercher en dehors du damage . 

Après quelques mois de réflexion, mon choix de porte sur ces Blizzard, que décath’ propose montés avec une promo pas degueu. 

Me voilà parti planches sous le bras pour une semaine aux Arcs. 

Premier jour: 

Neigeux mais piste dure du aux jours précédents secs, froids et sans précipitation. Que faire ? Tester les blizz’ ou assurer avec mes vieux z9 (anciens combattants venus en relais au cas où le test ne conclue pas ). La bestiole aime le danger , va pour les freestyle. 

Les premières sensations sont bonnes le ski pivote bien , mais la on comprend qu on va devoir changer sa manier de skier ( oublier les lever de talons et envisager de freiner en travers version banderille et flamenco) . Après une dizaine de virage .... « et si on appuyait sur la languette pour voir ? » . A ma surprise ça accroche!! et bien même !A condition toutefois de tirer assez droit . Le talon est là et devant ça bouge pas .A haute vitesse (passé les 90km/h) la spatule commence à vibrer et ça nous échappe un peu sous le pied.Bref faut oublier le carving et le super G de cet aprèm. Mais c’est pas ce qu on lui demande . En bosse si le ski profite de son pivot sa largeur gêne et ça tape un peu sous le pied . La non plus pas son programme . 

Essayons de l’utiliser comme il se doit :

Première cassure je m’attendais à décoller un peu plus qu’avec les Rossignol.... j’ai pas été déçu. Concentré à grouper et rester en position d’attaque j’ai quand même appuyer un peu sur le talon... WWWAAAOOUUUU!!! Je me suis envolé comme un choucas. Le pop est hallucinant! C’est Super stable en l’air et la réception se fait en douceur . Alors jouons !

Sur les rebords de piste le pivot permet de s’amuser vraiment . Les passages en switch sont eazy et la conduite aussi est simple et rassurante . 

Jours suivant  

De 10 à 30 de fraîche tous les jours ( si si ça existe )Toute la journée en dehors .

Ok le ski déjauge ,c’est pas la folie mais il sort(cela dit les fix sont centrées...). Les 94 au patins aident bien à rester en surface. Mais je pense que plus de rocker serait le bienvenu ; en neige lourde on peut vite planter ou passer la journée à ramasser la neige. Et pour ceux qui aiment envoyer droit dans des pentes à 70% avec 50 tombé dans la nuit, ça peut aider.  En trafolle le ski passe plutôt bien. 

Mais dès que la neige est légère en terrain accidenté le ski dit « maiiiiisooon » son pop est super joueur on se croirait sur un trampoline. En rotation ça peut sembler lourd mais c’est stable!( je le redis je sais ). Seul petit bémol son manque de réactivité peut gêner les adeptes de milieu serré ( j’aime bien la forêt ). Mais on excuse . 

Je ne fais pas de PARK (j’ai plus 20 ans)mais j’imagine qu ils s’y comportent bien. 

Je skie avec depuis 3 ans , j’ai perdu un peu de pop mais les skis sont toujours très efficaces partout.

Pour qui ?

Skieur confirmé a expert, voulant un ski Fs/backountry facile à adopter à un prix raisonnable
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.