Test Blizzard Cochise 2017

27 tests Blizzard Cochise.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Cochise
BerVic

Inarrêtables!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Aime
Taille testée : 192
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions de neige et de météo.

J'ai acheté cette paire au début de la saison 2016/2017 car je cherchais des skis bien rigides capables de skier vite durant les grosses journées de poudre mais également dans les conditions moins agréables (croûte, boulettes, trafolle, neige dure et tout autre petit plaisir nivologique...). 

Autant le dire tout de suite les cochises ont répondu à mes attentes et plus encore! Ces skis incitent à accélérer quelque soient les conditions. Le rocker rigide et très progressif ne vibre absolument jamais ce qui permet d'avoir une entière confiance dans ces skis... vous atteindrez votre limite bien avant la leur! En poudreuse, il flottent et déjaugent merveilleusement bien toujours en vous demandant d'accélérer pour les laisser s'exprimer pleinement.

Le seul point négatif serait leur côté physique et peu joueur lorsqu'on leur demande d'enchainer les petits virages sur piste... Cependant, il est dur de leur reprocher puisque ce n'est pas leur programme : le taureau bleu à besoin de vitesse et d'espace pour s'exprimer!

Un dernier point non négligeable, la qualité de fabrication Blizzard! Ces skis sont un exemple de solidité, ceux là vous ne les éclaterez pas en deux à la première pierre venue...

En espérant que la saison soit poudreuse, bon ride! Et longue vie au taureau!

Pour qui ?

Pour les skieurs avec un bon niveau technique et cherchant un ski capable de les emmener partout en confiance et à n'importe quelle vitesse.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Rapides, Solides, Rapides, Polyvalents, Rapides...

Points faibles

RAS dans leur programme

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces