Test Blizzard Bushwacker 2012

12 tests Blizzard Bushwacker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Laurent.b

L'ultime 50/50

Blizzard Bushwacker
Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 76kg | Confirmé / expert
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 10 sorties | Météo : toute | Neige : toute
Acheté en fin de saison dernière, je cherchais un ski léger (monté en TLT)pour faire du HP de proximité en station et de la peau les jours de grosses conditions.
Correct en terme de poids, je n'ai pas dépassé 1500 de déniv, au delà ça doit tirer un peu sur les cuisses. Très bon en poudre, il déjauge très bien malgré sa taille modeste et dispose d'un très bon rebond, de plus il est ultra léger sous le pied (donc le contrat de base est déjà rempli). Idem en neige trafollée ou neige pourrie, ski un peu teigneux et relativement rigide il passe en force, il peut se montrer presque rugueux dans certaines neiges et il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans, le ski ne bronche pas et veut systématiquement accélérer. Par contre il est étonnant de facilité en déclenchement, le rocker est terriblement efficace.
Neige dure... énorme surprise. Le ski est une vraie arme en coupé et taille à mach 12 sur tous les rayons (il préfère quand même les grandes courbes). Malgré les 88 au patin le passage de carre à carre est ultra rapide et précis (88 ou 68???) et le ski relance méchamment.Il faut cependant se placer correctement et écraser la languette pour aller ou l'on veut car sinon il a naturellement tendance à vouloir s'imposer, il est étonnement stable même en prenant de l'angle et de la vitesse (là c'est les chaussures de rando/freeride et donc les cuisses qui ne suivent plus.) La technologie Flipcore est vraiment au dessus du lot pour moi: la spatule est une vraie spatule (et pas un chewing-gum de spatule progressive comme chez certaines marques) et ne tape pas du tout, le ski dispose d'un bon nerf tout le long du ski mais sans être une barre à mine pour autant.
Bref le ski est exceptionnellement polyvalent et je me pose vraiment la question de l'utilité d'un ski de piste avec un bushwacker monté en alpin.
Majeur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire